Salut!
Adulte plus, j'ai supposé que c'était maître, et que du coup, si tu participes à une compet c'est plus de 24 ans.
Si c'est le cas, le niveau du club a l'air correct, sans forcément prise de tête. J'ai regardé le classement du circuit fédéral (classement qui n'intéresse personne hors Villeurbanne), et il y a principalement eu deux participations pour les compets , celle du club et celle de Villeurbanne.
Quelques participants,à mon avis bonne ambiance, pas particulièrement de pression.
Si c'est pas en maître, pas contre, je sais pas du tout.
http://www.ffnatation.fr/webffn/mtr_cir ... ?idact=mtr (tu peux regarder ici, classé 82ème,en cliquant, ça peut te donner une idée du niveau).
Du reste,pour partager mon expérience, quand j'ai commencé à nager en club à Villeurbanne, j'étais super stressé. Je ne savais nager que depuis un an (j'avais commencé à la fac avec un truc comme 55 secondes pour un 50 crawl), le dos et la brasse étaient des catastrophes, et je ne savais absolument pas nager le pap.
Au début, j'ai pas été tout de suite dans le groupe maître/compet mais dans le groupe loisir le temps d'apprendre à peu près les nages.
Et quand je suis arrivé dans le groupe compet, même si j'avais un niveau très faible, ça s'est très bien passé.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour toi, tu es là pour apprendre et pour progresser. Et ça a pas l'air d'être un club particulièrement compétiteur.
Pour les virages , je connais des bons nageurs qui le font pas(enfin la culbute, sinon ils sont bien obligés). Le pap crève tout le monde. Et si tu le nages pas du tout, tu peux en parler à ton entraîneur au début pour voir comment faire. (nous certains le nagent pas, malgré un très bon niveau sans que ça pose un problème à l'entraîneur)