Zul!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
caro-line
Supporter
Supporter

Re: Zul!

Message par caro-line » sam. 19 oct. 2013 14:18

impressionnant... :shock:
Bravo vraiment, quel mental, en plus de toute la prépa physique... :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Laurence
Supporter
Supporter

Message par Laurence » sam. 19 oct. 2013 17:36

[quote="Jerome"]Vous trouverez ci-dessous le lien du récit de l'exploit de Zul :
http://www.nageurs.com/blog/natation-ea ... n-exploit/

MERCI POUR CE LIEN JEROME :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 19 oct. 2013 17:37

Non mais j'y crois pas :o revenir en crawl vers l'Angleterre, c'est une blague ! Déjà un sacré exploit ce que tu as fait :+ :prost: :applaudissements: On est pas bien en France ;--)
Juste une question, tant pis si çà parait idiot :ops: , ZULL comment faisais-tu pour avaler des sandwichs, au milieu de nul part :o tu avais le droit de te raccrocher au bateau pilote ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Zul
Supporter
Supporter
Niveau : B-

Message par Zul » sam. 19 oct. 2013 17:44

MOME a écrit :Non mais j'y crois pas :o revenir en crawl vers l'Angleterre, c'est une blague ! Déjà un sacré exploit ce que tu as fait :+ :prost: :applaudissements: On est pas bien en France ;--)
Juste une question, tant pis si çà parait idiot :ops: , ZULL comment faisais-tu pour avaler des sandwichs, au milieu de nul part :o tu avais le droit de te raccrocher au bateau pilote ?
:hello:
Ce n'est pas une question idiote : pour les ravitaillements, que ce soit du liquide ou du solide, on n'a pas le droit de toucher le bateau. Il faut faire du rétro-pédalage et tenter de tout faure descendre le plus rapidement possible. Ca prend bien sûr plus de temps pour un sandwich que pour 350 de boisson énergétique :)
~~~^o^~~~
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » sam. 19 oct. 2013 18:02

Zul a écrit :l faut faire du rétro-pédalage et tenter de tout faire descendre le plus rapidement possible.
Pas très confortable pour faire un repas , i ;--) quelle horreur !! Et moi qui ai du mal à le faire , !!sans compter les vagues qui devait te bousculer !
Tu as mis combien de temps à récupérer vraiment, car j'imagine qu'après une telle traversée, tu es complètement Ko !
En tous les cas merci pour ce contre -rendu que nous a fait passer Jérôme

chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » lun. 21 oct. 2013 15:47

rentrer en crawl :ouah déjà que traverser une fois, et en pap en plus, est un exploit absolu, alors la ....
A quand le Channel 4 nages ? :shock:
En tout cas mille bravos ! :applaudissements:
Zul
Supporter
Supporter

Message par Zul » mar. 22 oct. 2013 15:13

MOME a écrit :
Zul a écrit :l faut faire du rétro-pédalage et tenter de tout faire descendre le plus rapidement possible.
Pas très confortable pour faire un repas , i ;--) quelle horreur !! Et moi qui ai du mal à le faire , !!sans compter les vagues qui devait te bousculer !
Tu as mis combien de temps à récupérer vraiment, car j'imagine qu'après une telle traversée, tu es complètement Ko !
En tous les cas merci pour ce contre -rendu que nous a fait passer Jérôme
Le jour d'après, j'étais plus frais que la première fois. Bondissant presque ! Physiquement ça allait plutôt bien, à part peut-être le bras droit que j'avais du mal à lever. Petit coup de fatigue deux jours après, au moment du retour en Suède, la route a été longue. Le plus difficile a surement été l'effet du sel sur la langue/bouche/gorge, ça je l'ai ressenti pendant plusieurs jours après !
chatbiscotte a écrit :rentrer en crawl :ouah déjà que traverser une fois, et en pap en plus, est un exploit absolu, alors la ....
A quand le Channel 4 nages ? :shock:
En tout cas mille bravos ! :applaudissements:
C'était un petit peu ambitieux, mais je m'étais entrainé pour ... mais apparemment pas assez. Le mental a effectivement pêché un peu, si c'était à refaire, je travaillerais là-dessus. Je suis à la retraite sinon :D

Oh, et normalement la vidéo devrait arriver très bientôt, j'y travaille (ça prend autant d'énergie que l'entrainement, d'ailleurs). Et il est toujours possible de parrainer ma traverser a posteriori en faisant un don à l'une de mes associations, si le coeur vous en dit :) ... (Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ?)
~~~^o^~~~
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » mar. 22 oct. 2013 20:46

Merci Zull , pour tous ces rensos, on attend avec impatience une video :))
Zul a écrit :Le plus difficile a surement été l'effet du sel sur la langue/bouche/gorge, ça je l'ai ressenti pendant plusieurs jours après !
Là c'est sur tu as du avoir la dose :deg: Tu vas faire un régime sans sel , après çà ;--) :hello:

Zul
Supporter
Supporter

Message par Zul » ven. 15 nov. 2013 15:36

Et presque deux mois plus tard, voici la vidéo de la traversée :

https://vimeo.com/79466138[/video]
~~~^o^~~~
bertrand
Supporter
Supporter

Message par bertrand » ven. 15 nov. 2013 17:05

Merci pour ces superbes images. :))
C'est vraiment très, très, très impressionnant!

Encore toutes mes félicitations pour cette traversée de la Manche en papillon. :+

:poisson:
:poisson:
Répondre