présentation de Thierry dit papy
présentation de Thierry dit papy
bonjour à tous
j'ai 50 ans j'ai commencé la nage à 41 ans
a 13 ans je me suis percé le tympan en apprenant à nager et la perforation mal placé (sur un coté) ne s'est pas refermé
et cela m'a dégouté de l'eau,et le maitre nageur voulait nous apprendre directement le crawl !moi qui avait peur de l'eau
j'ai vécu l'enfer , je me noyais, j'ai été sauvé si je peux dire par la perforation de mon tympan (c'est un comble) mais en tous les cas, plus de piscine pendant des années
Bien des années plus tard et après d'innombrables otites et deux opérations la 2 ° réussie ! mon épouse m'a appris la brasse
j'ai pas mal galéré mais j'avais trouvé que je pouvais me reposer sur le dos alors cela m' a aidé
enfin la brasse coulée, bien 4 ans se sont écoulés j'étais vraiment content de moi mais le crawl me narguait !
en 2005 j'ai pris deux cours de crawl en vacances
le maitre nageur m'a dit à la fin " tu n'y arrives pas , mais tu as compris les mouvements maintenant il faut persévérer pour tout coordonner "
comme je suis sportif et que je ne lâche rien c'est ce que j'ai fait
jusqu'à 3 séances pas semaine avec les conseils de site internet et en observant j'ai progressé par palier
maintenant je nage le crawl sans me fatiguer je tiens sans problème 1h 30
j'ai su que je commençais à progresser lorsque j'ai pu crawler doucement et en ressentant la glisse
voila mon autre sport favori et le ski de fond et j'ai fait beaucoup de course à pied
je suis super content et c'est une belle revanche
courage à ceux qui galèrent
je suis d'avoir découvert ce forum et de pouvoir profiter de vos conseils pour continuer à progresser
cordialement Thierry
j'ai 50 ans j'ai commencé la nage à 41 ans
a 13 ans je me suis percé le tympan en apprenant à nager et la perforation mal placé (sur un coté) ne s'est pas refermé
et cela m'a dégouté de l'eau,et le maitre nageur voulait nous apprendre directement le crawl !moi qui avait peur de l'eau
j'ai vécu l'enfer , je me noyais, j'ai été sauvé si je peux dire par la perforation de mon tympan (c'est un comble) mais en tous les cas, plus de piscine pendant des années
Bien des années plus tard et après d'innombrables otites et deux opérations la 2 ° réussie ! mon épouse m'a appris la brasse
j'ai pas mal galéré mais j'avais trouvé que je pouvais me reposer sur le dos alors cela m' a aidé
enfin la brasse coulée, bien 4 ans se sont écoulés j'étais vraiment content de moi mais le crawl me narguait !
en 2005 j'ai pris deux cours de crawl en vacances
le maitre nageur m'a dit à la fin " tu n'y arrives pas , mais tu as compris les mouvements maintenant il faut persévérer pour tout coordonner "
comme je suis sportif et que je ne lâche rien c'est ce que j'ai fait
jusqu'à 3 séances pas semaine avec les conseils de site internet et en observant j'ai progressé par palier
maintenant je nage le crawl sans me fatiguer je tiens sans problème 1h 30
j'ai su que je commençais à progresser lorsque j'ai pu crawler doucement et en ressentant la glisse
voila mon autre sport favori et le ski de fond et j'ai fait beaucoup de course à pied
je suis super content et c'est une belle revanche
courage à ceux qui galèrent
je suis d'avoir découvert ce forum et de pouvoir profiter de vos conseils pour continuer à progresser
cordialement Thierry
-
- Supporter
- Niveau : Plaisir de nager
Re: présentation de Thierry dit papy
Bonjour et bienvenue Thierry. C'est vrai c'est une belle revanche d'avoir pu apprendre à nager malgré des débuts compliqués.
Tu vas trouver ici beaucoup de personnes comme toi - soit qui sont venues à la natation sur le tard, après une (ou plusieurs) mauvaise expérience soit qui pratiquent pleins d'autres sports et qui cherchent à "maîtriser" la natation.
Pour ma part je fais aussi de la càp, du vélo, du ski de fond mais, depuis quelques temps (1 an à peu près) la natation prend une part de plus en plus importante. Je dois avoir ma dose sinon ...
Tu vas trouver ici beaucoup de personnes comme toi - soit qui sont venues à la natation sur le tard, après une (ou plusieurs) mauvaise expérience soit qui pratiquent pleins d'autres sports et qui cherchent à "maîtriser" la natation.
Pour ma part je fais aussi de la càp, du vélo, du ski de fond mais, depuis quelques temps (1 an à peu près) la natation prend une part de plus en plus importante. Je dois avoir ma dose sinon ...

-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Bonjour,
Bienvenue sur NPT, tu trouveras pleins de rubriques pour progresser, des exercices sympas à faire, bref de quoi continuer à t'éclater
Bonne nage
Bienvenue sur NPT, tu trouveras pleins de rubriques pour progresser, des exercices sympas à faire, bref de quoi continuer à t'éclater
Bonne nage

H2O
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Bonne intégration dans le groupe Thisa!
Quelle belle "remontée" malgré cette mauvaise expérience que ce tympan percé. Bravo
!
Quelle belle "remontée" malgré cette mauvaise expérience que ce tympan percé. Bravo

"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue parmi nous !
Bonjour papy!
Bravo pour ta progression! Et sinon nages-tu aussi un peu le dos crawlé?

Bravo pour ta progression! Et sinon nages-tu aussi un peu le dos crawlé?
Bienvenu à toi Thierry
et tous mes compliments pour ce parcours
et chapeau bas pour le crawl
Ta persévérance a enfin payé
Comment t'es-tu percé le tympan en nageant ? c'est pas rassurant , çà
Je savais pas que çà pouvait arriver
Comme toi , j'aime aussi beaucoup le ski de fond
A bientôt pour te lire

Comment t'es-tu percé le tympan en nageant ? c'est pas rassurant , çà

Comme toi , j'aime aussi beaucoup le ski de fond

A bientôt pour te lire

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Bonsoir et merci pour votre accueil
petite précision, en fait mon tympan a laché en plongeant
apparement d'après l'ORL il était assez fin et n'a pas résisté
dans la famille nous sommes plusieurs à avoir eu des problèmes d'oreille
à présent je peux nager mais je ne peux pas plonger ni faire de parachutisme!
j'essaie de nager le dos crawlé mais c'est franchement la catastrophe et très moche, je devrai prendre des leçons
j'aimerai surtout savoir faire demi tour comme les pros
!
mais cela me parait vraiment compliqué
et j'ai peur de descendre trop profond, il faudrai que je m'équipe de bouchons et que je réssaie
je nage à la piscine de Givors en bassin de 25m
mais je préfère les 50 m
au plaisir de vous lire
Papy
petite précision, en fait mon tympan a laché en plongeant
apparement d'après l'ORL il était assez fin et n'a pas résisté
dans la famille nous sommes plusieurs à avoir eu des problèmes d'oreille
à présent je peux nager mais je ne peux pas plonger ni faire de parachutisme!
j'essaie de nager le dos crawlé mais c'est franchement la catastrophe et très moche, je devrai prendre des leçons
j'aimerai surtout savoir faire demi tour comme les pros

mais cela me parait vraiment compliqué
et j'ai peur de descendre trop profond, il faudrai que je m'équipe de bouchons et que je réssaie
je nage à la piscine de Givors en bassin de 25m
mais je préfère les 50 m
au plaisir de vous lire
Papy
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Bienvenue Thierry dans notre club des accrocs au chlore
Belle progression et belle victoire, tu peux fier de toi
Si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser on serait heureux de t'aider
A plouf pour te lire

Belle progression et belle victoire, tu peux fier de toi

Si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser on serait heureux de t'aider

A plouf pour te lire

Je ne suis pas celui que vous croyez