Collation pour entrainement matinal
Re: Collation pour entrainement matinal
Si ça te convient comme ça, pourquoi changer ?
Après c'est sûr que pain beurre confiture ce n'est pas ce qui se fait de mieux d'un point de vue diététique (que des sucres rapides, pas de protéines...) mais c'est un autre sujet qui dépasse le cadre du petit dej ;-)
Après c'est sûr que pain beurre confiture ce n'est pas ce qui se fait de mieux d'un point de vue diététique (que des sucres rapides, pas de protéines...) mais c'est un autre sujet qui dépasse le cadre du petit dej ;-)
-
- Niveau : Petite progression
[/quote][/quote][/quote]Leela a écrit :caro-line a écrit :
Non car dans des conditions normales la quantité de glucose que les muscles et le foie peuvent stocker est limitée ; donc une fois reconstituée ces stocks, tout excédent qui n'est pas utilisé pour produire de l'énergie, est métabolisé pour construire de la masse maigre (muscles, tendons etc.) ou bien stockée sous dorme de gras.
Il existe cependant une technique appelée "rebond glucidique" qui permet de booster ces stocks en vue d'une compétition pour un effort long mais c'est un cas particulier très contraignant.
-- Ajout le Ven 8 Nov 2013 20:20 --
[quote="abbyl75"
/quote]
Tu pourrait développer et expliqué cette technique s'il te plait? sa pourrait fortement m intéresser...
Ca consiste à provoquer une déplétion en glycogène (en gros épuisement des stocks avec régime très pauvre en glucides) plus ou moins lentement puis à recharger en qqs jours (régime très riche en glucides.)
Ce serait pour quel type d'épreuve ? Je ne connais pas les méthodes en détail mais je sais qu'il y a des protocoles très précis et que c'est très contraignant ; je ne te conseille pas de te lancer tout seul là dedans sans avoir d'une part de bonnes connaissances en nutrition et une alimentation très carrée, ni sans être suivi par un professionnel d'autre part.
Ce serait pour quel type d'épreuve ? Je ne connais pas les méthodes en détail mais je sais qu'il y a des protocoles très précis et que c'est très contraignant ; je ne te conseille pas de te lancer tout seul là dedans sans avoir d'une part de bonnes connaissances en nutrition et une alimentation très carrée, ni sans être suivi par un professionnel d'autre part.
-
- Niveau : Petite progression
Mhmhhm mouais c est assez risqué comme méthode...sa serait pour des sorties de plus de 200 kilomètres en vélo avec comme point culminant environ 700 kilomètres en 1 semaine en 2015 (environ 160 kilomètres par jour... et 30 000m de D+ une pailleLeela a écrit :Ca consiste à provoquer une déplétion en glycogène (en gros épuisement des stocks avec régime très pauvre en glucides) plus ou moins lentement puis à recharger en qqs jours (régime très riche en glucides.)

-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Ben les protéines , j'en prends pendant les repas ...Je n'ai pas non plus une grosse charge d'entrainement et je ne pense pas que dans mon cas, j'ai besoin d'apports spécifiques pour mon activité sportive. 3km de natation 3 fois par semaine et 2 x 1h 30 de marche rapide , un jour de repos complet. Je ne peux pas pour l'instant faire plus. Si j'augmente le sport, je veillerai à rééquilibrer mes repas. (comme protéine, le matin, jepeux prendre quoi ?)Leela a écrit :Si ça te convient comme ça, pourquoi changer ?
H2O
Ben le petit dej' c'est un repasOldswimmer a écrit : Ben les protéines , j'en prends pendant les repas ...Je n'ai pas non plus une grosse charge d'entrainement et je ne pense pas que dans mon cas, j'ai besoin d'apports spécifiques pour mon activité sportive. 3km de natation 3 fois par semaine et 2 x 1h 30 de marche rapide , un jour de repos complet. Je ne peux pas pour l'instant faire plus. Si j'augmente le sport, je veillerai à rééquilibrer mes repas. (comme protéine, le matin, jepeux prendre quoi ?)

Je ne pensais pas à un steak le matin non plus je te rassure, mais un laitage voire des œufs. Même pour un sédentaire, c'est mieux de bien répartir les apports dans la journée et de ne pas avoir un repas uniquement sucré pour plein de raisons (satiété, réponse à l'insuline et effet sur la régulation du poids etc.) Mais bon ça n'a rien d'obligatoire évidemment ;-)
Ah non là c'est pas adapté, c'est plutôt pour des événements ponctuels et très intenses de quelques heures, pas un truc qui s'étale sur plusieurs jours. Pour ça faut plutôt compter sur ton ravitaillement. Mais rien ne t'empêche d'augmenter progressivement la part des glucides dans ton alimentation à l'approche de ton "raid."Poinpoin junior a écrit : Mhmhhm mouais c est assez risqué comme méthode...sa serait pour des sorties de plus de 200 kilomètres en vélo avec comme point culminant environ 700 kilomètres en 1 semaine en 2015 (environ 160 kilomètres par jour... et 30 000m de D+ une paille)
@abbyl : alors cette montre, elle marche bien ?
Fais gaffe a Leela également, elle ne lâche rien
Je vois qu'on a tous les même problèmes finalement, c'est rassurant !
Perso, l'entrainement de 2h le samedi matin me met KO pour le reste de la journée également ! C'est une grosse fatigue, pas désagréable, mais qui dure vraiment longtemps, et donc fini par devenir un peu pénible pour le conjoint qui ne comprend pas qu'on puisse s'infliger ça
Concernant le ptit dej matinal, il m'est également impossible de le prendre copieux, je préfère arriver le ventre un peu vide que d'être en pleine digestion sur une série.
Fais gaffe a Leela également, elle ne lâche rien

Je vois qu'on a tous les même problèmes finalement, c'est rassurant !
Perso, l'entrainement de 2h le samedi matin me met KO pour le reste de la journée également ! C'est une grosse fatigue, pas désagréable, mais qui dure vraiment longtemps, et donc fini par devenir un peu pénible pour le conjoint qui ne comprend pas qu'on puisse s'infliger ça

Concernant le ptit dej matinal, il m'est également impossible de le prendre copieux, je préfère arriver le ventre un peu vide que d'être en pleine digestion sur une série.
Shaker le matin c'est ce que j'ai trouvé le mieux dans ce que j'avais essayé. Pas de problèmes de digestion, et j'arrivais en forme à ma séance 30-60 min après. C'était ma solution quand j'avais pas envie de me motiver à me lever plus tôt le matin.
Il faut être très progressif pour introduire un repas le matin sinon.
Demain je vais essayer de me motiver à nager le matin pour voir, un peu avant je vais me faire un oeuf et du chocolat noir, puis après ...plus.
Edit: Bon bah j'ai eu la flemme de nager le matin.
Il faut être très progressif pour introduire un repas le matin sinon.
Demain je vais essayer de me motiver à nager le matin pour voir, un peu avant je vais me faire un oeuf et du chocolat noir, puis après ...plus.
Edit: Bon bah j'ai eu la flemme de nager le matin.
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
@Etops: Yep ça marche, mais elle marche encore mieux depuis que son firmware est à jour! T'es pas un geek toi! Y avait trois versions pour les mises à jour à faire!!!
@sheldor, shaker? Ça veut dire quoi? tu mets quoi dedans? Choucroute mixée ?
Bon ce matin, j'ai fait compote, yaourt et 3 tranches de pain de mie sans rien et entrainement au top! 4000m environ en 1h30 et en plein forme. Par contre une sorte de méga dalle de chez dalle après!.
@Leela, j'ai un peu le même problème que Etops et je voudrais savoir comment alimentairement parlant réduire le temps de récup? Aujourd'hui j'ai demandé à l’entraîneur pourquoi il plaçait systématiquement l'hypoxie en fin de séance et m'a expliqué et que ça accélérait la récup! Qu'ils en faisaient systématiquement après une course en compet'!
Et j'ai une autre question pour toi, depuis que je nage 4 fois par semaine, j'ai tout le temps faim... l'autre soir 2 h après avoir mangé, il a fallu que je me refasse 2 sorte de croques monsieur (J'ai pris ce que j'ai trouvé dans le frigo!
) tellement j'avais la dalle! Une idée pour pallier ce genre de chose car quand je sors de table je suis complètement rassasié...

@sheldor, shaker? Ça veut dire quoi? tu mets quoi dedans? Choucroute mixée ?

Bon ce matin, j'ai fait compote, yaourt et 3 tranches de pain de mie sans rien et entrainement au top! 4000m environ en 1h30 et en plein forme. Par contre une sorte de méga dalle de chez dalle après!.
@Leela, j'ai un peu le même problème que Etops et je voudrais savoir comment alimentairement parlant réduire le temps de récup? Aujourd'hui j'ai demandé à l’entraîneur pourquoi il plaçait systématiquement l'hypoxie en fin de séance et m'a expliqué et que ça accélérait la récup! Qu'ils en faisaient systématiquement après une course en compet'!
Et j'ai une autre question pour toi, depuis que je nage 4 fois par semaine, j'ai tout le temps faim... l'autre soir 2 h après avoir mangé, il a fallu que je me refasse 2 sorte de croques monsieur (J'ai pris ce que j'ai trouvé dans le frigo!

-
- Supporter
@ Etops et Abbyl75 : Leela a conseillé il y a quelques temps de bien s'alimenter après une séance. Depuis que je suis son conseil, je n'ai plus les coups de barre que j'avais auparavant.
Voici ce qu'elle disait
Voici ce qu'elle disait
J'applique à la lettre ces principes, notamment celui de m'alimenter juste après l'effort (genre banane + orange + compote) et de prévoir un repas complet à midi et ne subis plus de grande fatigue l'après-midi.Leela a écrit :
.. ménage toi une récupération active pendant 5 à 10 minutes à la fin et vois ce que cela donne.
Peut-être un problème de récup aussi, là encore il faut essayer de moduler et voir ce que cela donne.
Sinon n'aie pas peur des apports nutritionnels pendant et juste après l'effort (ils servent à la récup). Là encore tout dépend de l'intensité et de la durée (ainsi que du volume global) mais 20g de glucides après l'effort ce n'est pas délirant. Sans oublier le repas qui suit qui doit être le plus riche de la journée. ... Une façon minimale de faire est de ne rien changer à tes habitudes sauf la collation après l'effort qui sert de variable d'ajustement ...