Présentation d'un nageur motivé

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
shut up and swim
Supporter
Supporter
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL

Re: Présentation d'un nageur motivé

Message par shut up and swim » sam. 16 nov. 2013 16:50

personnellement je n'ai pas de chronos sur de longues distances donc je ne peux pas te renseigner mais d'autres nageurs du forum pourraient surement te renseigner :siffle:

tu nous tiens au courant :hello:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Lesnat
Supporter
Supporter

Message par Lesnat » sam. 16 nov. 2013 17:58

12'46 avec un peu d'entrainement ça se fait bien je pense.
Pour avoir une idée, ça fait un peu plus d'1'35 par 100 m... Si tu fais du club depuis 1 ou 2 an, je pense que tu doit t'en approcher.
Demande à ton entraineur de te chronométrer à l'occaz si vous faites un 800.
Subalt

Message par Subalt » ven. 22 nov. 2013 23:31

shut up and swim a écrit :personnellement je n'ai pas de chronos sur de longues distances donc je ne peux pas te renseigner mais d'autres nageurs du forum pourraient surement te renseigner :siffle:

tu nous tiens au courant :hello:
Je suis allé nager en horaires public il y a peu et j'ai pu nager un 800 m dans de bonnes conditions, j'étais seul dans ma ligne à des moments.

Je me suis chronométré avec l'horloge du bassin ( pas celle à aiguilles, une autre horloge qui n'affiche que les heures et les minutes sinon je saurais pas combien de tours aurait fait l'aiguille après une longue distance comme un 800), j'ai attendu qu'elle change de minute pour partir précisément. Je suis pas sur d'avoir nagé 800 exactement parce que j'était pas habitué à compter autant de longueurs, mais j'ai fait 14 min.

J'ai nagé assez tranquillement, plutôt en souple, culbute à chaque longueur. J'aurais pu me pousser plus mais je voulais juste avoir une idée de mon temps donc j'ai pas trop forcé.

J'en ai parlé avec mon entraineur et je lui ai dit mon temps. Il m'a dit que d'ici la fin de l'année j'atteindrais les 12'46", et que je pouvais surtout gagner beaucoup de temps en m'appliquant sur les virages, en poussant du mur bien droit et aligné. De mon côté je me sens capable de faire ce temps.
Lesnat a écrit :12'46 avec un peu d'entrainement ça se fait bien je pense.
Pour avoir une idée, ça fait un peu plus d'1'35 par 100 m... Si tu fais du club depuis 1 ou 2 an, je pense que tu doit t'en approcher.
Demande à ton entraineur de te chronométrer à l'occaz si vous faites un 800.
Oui, si j'ai l'occasion pendant un entrainement je lui demanderai.
Il chronomètre mes séries de 100m desfois et à haute vitesse je les fais en 1'30" environ.
Par contre quand je nage en endurance comme le 800 je moyenne à peine au dessus, j'ai l'impression de mieux nager en endurance qu'en sprint, parce que je trouve mon rythme et mon second souffle.
Taek78run
Supporter
Supporter

Message par Taek78run » lun. 25 nov. 2013 19:03

bienvenu et bon courage pour tes futurs competitions
Subalt

Message par Subalt » mer. 27 nov. 2013 18:00

Enfin ! L'entraineur m'a dit que je pouvais venir aux entrainements du 1er groupe de compétition. Ils nagent trois fois par semaine mais malheureusement il n'y a qu'un seul entrainement auquel je peux aller à cause du lycée qui finit très tard. C'est déja pas mal, je vais pouvoir m'entrainer plus souvent maintenant, en nageant avec mon groupe loisir actuel et une fois par semaine avec le groupe compét. Le niveau est élevé, j'aurai très sûrement du mal à suivre au début comme me l'a dit mon entraineur, mais je progresse vite et je suis motivé donc je vais sûrement vite arriver au niveau.
shut up and swim
Supporter
Supporter

Message par shut up and swim » mer. 27 nov. 2013 19:40

Super :+

Si tu as la motivation c'est tout ce qui compte :lol2:

Les autres nageurs de ton groupe font de la compétition depuis longtemps ?

En tout cas bon courage tu nous tiens au courant ;--)

À plouf' :hello:
Subalt

Message par Subalt » mer. 27 nov. 2013 20:05

shut up and swim a écrit :Super :+

Si tu as la motivation c'est tout ce qui compte :lol2:

Les autres nageurs de ton groupe font de la compétition depuis longtemps ?

En tout cas bon courage tu nous tiens au courant ;--)

À plouf' :hello:
Merci :)

Je connais pas encore le niveau des nageurs du groupe compét, j'ai pas encore fait d'entrainement avec eux parce que l'entraineur m'a dit aujourd'hui que je pouvais venir nager avec eux, juste après que je soit sorti de l'eau.

Du coup mon premier entrainement sera ce samedi à 8h30 :))
shut up and swim
Supporter
Supporter

Message par shut up and swim » mer. 27 nov. 2013 20:08

De toute façon si ton entraîneur dit que tu as le niveau c'est que ça doit être vrai ;--)

Bon courage :hello:
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mer. 27 nov. 2013 23:36

:ouah Je suis vraiment contente pour toi subalt :+

Tiens nous au courant comment se passe ton entrainement :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Subalt

Message par Subalt » jeu. 12 déc. 2013 20:06

Désolé pour le retard, j'ai oublié de poster.

J'ai fait mon premier entraînement avec le groupe compétition samedi dernier.

C'était spécial.

Je suis arrivé au bord du bassin et il y avait personne . Ensuite je suis allé voir l'entraineur et je lui ai demandé si j'étais bien venu à la bonne heure, ça me paraissait bizarre d'être tout seul alors que j'étais pas en avance. Il m'a dit ah c'est normal ils ont eu peur de toi :-d
C'était une blague évidemment :D

Donc j'ai sauté dans le bassin, il m'a dit " échauffement : 800m 4 nages à l'envers ( crawl, brasse, dos, pap ) avec 50 jambes, 100 éducs et 50 nage complète.
ca change du groupe loisirs hein ?"
Ensuite 8 x 50m avec 15 m à fond sans respirer et sans pousser du mur et 35 souple
6 x 100m NL départ 2'00 avec recherche d'amplitude
50 dos à deux bras souple

Ensuite pour la fin on est sorti de l'eau et on a fait 4 x 100m NL avec le premier 25 à fond, 75 souple.

Finalement il y avait que deux autres nageuses d'un autre groupe qui s'entrainaient en même temps,

j'étais tout seul dans ma ligne d'eau pendant TOUT l'entrainement. Le bonheur, pas de vagues, pas de remous, pas de bousculade, pas de doublement,
je pouvais nager en plein milieu de la ligne ;--)

Du coup très bon premier entrainement avec le "groupe compét" qui en fait n'a pas l'air très sérieux

Il devraient être la ce samedi j'espère.
Répondre