repas avant ou après une séance

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
valarie

repas avant ou après une séance

Message par valarie » ven. 3 janv. 2014 17:45

Bonjour,

Je m’entraîne entre midi et deux et je souhaiterai savoir quel est le meilleur moment pour prendre son repas.

Merci
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Re: repas avant ou après une séance

Message par Oldswimmer » ven. 3 janv. 2014 17:51

Quand je nage le midi, je mange après la séance. Je m'arrange pour grignoter un truc vers 11 h00 au boulot pour ne pas être trop affamée avant de nager !!
H2O
Manueb
Supporter
Supporter
Niveau : Baleine enclume

Message par Manueb » ven. 3 janv. 2014 18:16

Bonjour,
Tout comme old swimmer! Je nage tous les lundis entre midi et deux, je mange une banane à 11h30 et mon pique-nique de midi vers 14h10 en arrivant au boulot. Je n'imaginerai pas de nager juste après le déjeuner et en tout cas surement pas de faire des virages! :--
N_E_M_O
Supporter
Supporter

Message par N_E_M_O » ven. 3 janv. 2014 18:56

Salut,

Je pense qu'il vaut mieux manger après nager. D'une part, je crois que la digestion demande de l'énergie, et on risque d'avoir de nouveau faim en sortant de la piscine. Mais si possible, j'essaye quand même de grignoter un petit truc, genre une banane juste avant, notamment s'il s'agit d'une séance un peu difficile en club.

Le plus simple est que tu essayes les deux, tu verras bien ce que tu préfères.
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » ven. 3 janv. 2014 19:58

Pas mieux.
Il faut absolument éviter de nager l'estomac plein pour des raisons de confort mais aussi pour le bien de l'estomac. Et pour la qualité de la récupération il est important de s'alimenter après l'effort.
gali
Supporter
Supporter

Message par gali » sam. 4 janv. 2014 11:31

Je me suis toujours alimenté avant la séance de sport .
C'est vrai que la digestion d'aliments utilise beaucoup d'énergie mais n'oubliez pas que l'apport alimentaire vous fais parvenir l'énergie requise pour être en pleine forme . De ce fait il faut bien choisir l'heure à la quel tu mange avant de nager pour ne pas solliciter ton corps avec l'exercice physique et digestif .La quantité d'aliments consommé doit être surveillé de ce fait ne va pas manger une pizza en plus d'un coca avant ta séance de sport . Une bonne technique c'est de manger des aliments qui peuvent te procurer beaucoup de calorie et d'énergie un jours avant ta séance comme ça le lendemain tu pourra manger quelque chose de léger et être prêt pour l'exercice .
Après êtes sortit de la séance faut impérativement manger un aliment pour ne pas laisser ton corps avec peu d'énergie , de plus cela te permettra de rester éveiller pendant le reste de la journée .
Si tu décide de manger après la séance , pensent à bien d'hydrater avant de se jeter à l'eau juste pour avoir le ventre un peu remplit .
:D
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Niveau : reprise

Message par NAGEUSE04 » dim. 5 janv. 2014 12:10

Bonjour Valarie :hello:

Pour ma part mes séances natation sont calées aussi entre midi et deux, je grignote toujours qque chose avant de nager sinon c'est la cata :lol2:
Je mange une barre de pâte d'amande, ou des pâtes de fruits spéciales sportifs, parfois une banane ou des fruits secs et un carreau de chocolat, ensuite, nous avons un espace détente au complexe sportif, je mange après ma séance.

bye bye
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » dim. 5 janv. 2014 13:43

J'aurai plus tendance à manger légèrement avant pour évité la cata (je suis très facilement en hypoglycémie),
Repas après la séance. Mais j'ai une préférence nager le matin ou bien entre midi et deux sinon pas avant 16h
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » dim. 5 janv. 2014 14:18

Un petit en cas digeste 1h avant pourquoi pas. Mais en tout cas je ne vous conseille pas de nager avec un estomac en partie plein, a fortiori si l'effort est intense. Cela peut provoquer à terme des problèmes chroniques d'estomac en plus d'un inconfort ponctuel.

On y parle du coureur mais cela vaut aussi pour le nageur :
Les troubles digestifs et l'activité physique

Pour ceux qui ont peur du coup de pompe pendant l'entraînement, de l'eau sucrée à boire progressivement pendant la séance peut également vous aider (voir le dossier du site pour faire vous même votre boisson énergisante.)
Répondre