Lunettes suédoises

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Re: Lunettes suédoises

Message par valdes » jeu. 14 nov. 2013 18:07

Bon je me suis laissée tenter par les D4 car les miennes (correctrices de chez Demetz) me laissaient toujours de vilaines marques autour des yeux, visibles même le lendemain matin ...

Donc avec des lentilles jetables sur les yeux plus les suédoises D4, ben le réglage avec la ficelle n'est pas génial. Première fois ça prenait l'eau (test sans lentille heureusement). Avec l'élastique c'est mieux. Test ce jour apparemment c'est étanche. Reste plus que le test avec lentilles et toute la séance avec les fameuses suédoises D4.

Par contre, l'élastique qui se prolonge sur les ailes du nez, ça a un petit côté "dent de morse" dans la glace ... Vous le coupez ?
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Message par philou67 » jeu. 14 nov. 2013 21:59

Je ne l'ai pas coupé... au début, ça me gênait un peu, maintenant je ne le sens plus.
Et comme je ne me regarde pas, je ne vois pas le morse en moi... :mrgreen:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Etops
Supporter
Supporter

Message par Etops » ven. 15 nov. 2013 15:33

Si tu le coupes, tu ne pourra plus resserrer le pont de nez quand l'élastique aura commencé à s'user, c'est balo :mrgreen:
Séblenageur
Supporter
Supporter
Niveau : 4

Message par Séblenageur » dim. 5 janv. 2014 21:10

Bonjour,

Une question me taraude,

Est-ce qu'il faut laver les lunettes de piscine ?

Y'a t'il des risques (si on ne les lave pas) d'accumulation de bactéries selon vous ?

A bientôt,

Sébastien

-- Ajout du Dim 5 Jan 2014 22:10 --

Bonjour,

Une question me taraude,

Est-ce qu'il faut laver les lunettes de piscine ?

Y'a t'il des risques (si on ne les lave pas) d'accumulation de bactéries selon vous ?

A bientôt,

Sébastien
gali
Supporter
Supporter

Message par gali » dim. 5 janv. 2014 23:49

Il est préférable de les laver après chaque séance de natation , même pour enlever le chlore qui s'est déposé sur les lunette .
N'oublie pas rincer ton maillot ;)
Au passage , je viens d'acheter des lunette et après 2 séance tout le produit anti chlore s'est barré .
C'est soi par ce que je sèche mon équipement au soleil lunette incluse , ou par ce l'eau est trop chaude .
Vous en dite quoi , ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
philou67
Supporter
Supporter

Message par philou67 » lun. 6 janv. 2014 10:26

Tu parles du produit anti-chlore ou anti-buée pour les lunettes ?
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » lun. 6 janv. 2014 10:49

Pour ma part, je laisse tremper maillot, bonnet, lunettes et pince-nez dans le lavabo avec un peu de shampoing pour enlever le chlore. En revanche, il ne faut pas frotter l'intérieur des lunettes au risque d'enlever le traitement anti-buée - qui ne doit pas être éternel de toute façon-. Je n'avais pas pensé aux bactéries .... Mais quand je mange un yaourt ou du roquefort, c'est bourré de bactéries qui donnent sa consistance au yaourt et son goût au fromage !

Quant à la buée, je m'en fiche ! Finalement, je me suis habituée à en avoir un peu ... Mes lunettes D4 et Malmsteen tiennent le choc malgré l'utilisation intensive !
gali
Supporter
Supporter

Message par gali » lun. 6 janv. 2014 11:20

J ai oublier de me relire :oops:
Le produit en question est anti buée , je sais même pas si un spray anti chlore existe .
D un autre coté je pense qu investir dans un produit anti buée est beaucoup plus benefique , sans parler du fait que mettre de la salive sur les vers devant tout le monde c est pas tres cool .
Mais ça n explique pas le fait que ce même produit s est barré apres si peut de temps , et non pendant le rinçage je n ai pas touché l interieur des verres .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
philou67
Supporter
Supporter

Message par philou67 » lun. 6 janv. 2014 11:49

gali a écrit :D un autre coté je pense qu investir dans un produit anti buée est beaucoup plus benefique , sans parler du fait que mettre de la salive sur les vers devant tout le monde c est pas tres cool .
Le meilleur rapport qualité/prix à ma connaissance, c'est la salive, mais il faut l'appliquer avant, laisser sécher, et ne remouiller les lunettes avant de les mettre. Donc inutile de cracher dedans à piscine, c'est déjà trop tard :)
Répondre