Reprise après des années sans nager
Reprise après des années sans nager
Bonjour à tous,
Moi c'est Pedro, 28 ans, je vis actuellement au Japon et je me suis inscrit dans un club de sport avec piscine hier.
Premier contact avec une piscine et une scéance de nage soutenue depuis bien 5 ans et tout en étant déprimant d'un point de vue technique et performances,
la sensation de glisse, le plaisir de nager, m'ont motivés à bloc pour retrouver un niveau correct.
Résultat, 3h à lire le site et mail envoyé a la famille pour qu'ils m'envoient rapidement une copie du livre d'entrainement.
Je profiterai de ce laps de temps pour reprendre tout doucement en espérant avoir une endurance décente d'ici à ce que le livre arrive.
Pour l'histoire, j'ai nagé en club compétitif du CM2 à la 1ère il me semble, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin qu'en demi-finale régionale.
Je devais faire dans les 5 heures d'entrainement par semaine à l'époque.
Ma nage de spécialité était le dos en club même si je préfère le crawl. J'ai toujours été très mauvais en brasse, j'espère améliorer ça.
Je faisais de bon temps en pap même si ce n'était pas une spécialité.
Mon objectif est de reprendre un entrainement à raison de 2 à 3 scéances d'1h/1h30 par semaine et retrouver une technique et une endurance correcte.
Seul, je sais que je risque de perdre la motivation donc je m'inscrit pour partager avec vous mon retour dans le monde de la natation!
Moi c'est Pedro, 28 ans, je vis actuellement au Japon et je me suis inscrit dans un club de sport avec piscine hier.
Premier contact avec une piscine et une scéance de nage soutenue depuis bien 5 ans et tout en étant déprimant d'un point de vue technique et performances,
la sensation de glisse, le plaisir de nager, m'ont motivés à bloc pour retrouver un niveau correct.
Résultat, 3h à lire le site et mail envoyé a la famille pour qu'ils m'envoient rapidement une copie du livre d'entrainement.
Je profiterai de ce laps de temps pour reprendre tout doucement en espérant avoir une endurance décente d'ici à ce que le livre arrive.
Pour l'histoire, j'ai nagé en club compétitif du CM2 à la 1ère il me semble, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin qu'en demi-finale régionale.
Je devais faire dans les 5 heures d'entrainement par semaine à l'époque.
Ma nage de spécialité était le dos en club même si je préfère le crawl. J'ai toujours été très mauvais en brasse, j'espère améliorer ça.
Je faisais de bon temps en pap même si ce n'était pas une spécialité.
Mon objectif est de reprendre un entrainement à raison de 2 à 3 scéances d'1h/1h30 par semaine et retrouver une technique et une endurance correcte.
Seul, je sais que je risque de perdre la motivation donc je m'inscrit pour partager avec vous mon retour dans le monde de la natation!
-
- Supporter
- Niveau : phase dieselisation
Re: Reprise après des années sans nager
Bienvenue et bon retour dans les bacs...
Tu as l'avantage d'avoir nagé jeune, et c'est un sacré avantage....et puis tu es toujours jeune !
Bon courage !

Tu as l'avantage d'avoir nagé jeune, et c'est un sacré avantage....et puis tu es toujours jeune !
Bon courage !

- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Hello Pedro
!
Tiens les piscines du Japon, elles sont peu nombreuses sur notre carte des piscines! Je compte sur toi si tu as 5 minutes pour la compléter.
http://www.natationpourtous.com/espace- ... scines.php
Bonne reprise!

Tiens les piscines du Japon, elles sont peu nombreuses sur notre carte des piscines! Je compte sur toi si tu as 5 minutes pour la compléter.
http://www.natationpourtous.com/espace- ... scines.php
Bonne reprise!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Bienvenue à toi 

On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur 

bienvenu à toi Pedro , parmi nous
Vu tes acquis antérieurs, je pense que tu as fait le bon choix de prendre ce livre
Tu vas faire des étincelles avec
et un peu de pub surement , parmi les francophones du japon
Bonne reprise

Pedro a écrit :Je profiterai de ce laps de temps pour reprendre tout doucement en espérant avoir une endurance décente d'ici à ce que le livre arrive.

Vu tes acquis antérieurs, je pense que tu as fait le bon choix de prendre ce livre

Bonne reprise

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Bienvenue Pedro dans le club des accrocs au chlore
Quelle est ta nage de prédilection ?
A plouf pour te lire

Quelle est ta nage de prédilection ?
A plouf pour te lire

Je ne suis pas celui que vous croyez 

Bienvenue parmi nous Pedro !
C'est une bonne idée de partager ici ton retour dans les bassins.
Quand tu te lanceras dans la méthode, tu pourras aussi ouvrir un sujet dans la partie du forum qui y est consacrée, plusieurs l'ont fait et c'est très intéressant de suivre les progrès de chacun je trouve
En attendant, n'hésite pas à venir discuter de tes sensations
Et comme tu dis, c'est le plaisir qui est très motivant, alors quels que soient tes objectifs, amuse-toi et savoure
C'est une bonne idée de partager ici ton retour dans les bassins.
Quand tu te lanceras dans la méthode, tu pourras aussi ouvrir un sujet dans la partie du forum qui y est consacrée, plusieurs l'ont fait et c'est très intéressant de suivre les progrès de chacun je trouve
En attendant, n'hésite pas à venir discuter de tes sensations

Et comme tu dis, c'est le plaisir qui est très motivant, alors quels que soient tes objectifs, amuse-toi et savoure

Bonjour et bienvenue Pedro,
Je suis un peu dans la même situation que toi, à l'étranger et avec un passé de nageuse interrompu qui essaye de reprendre.
Je te souhaite donc plein de motivation pour 2014 en tout cas!
Je suis un peu dans la même situation que toi, à l'étranger et avec un passé de nageuse interrompu qui essaye de reprendre.
Je te souhaite donc plein de motivation pour 2014 en tout cas!