natation et cap ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
natare
Niveau : + ou - bon

natation et cap ?

Message par natare » dim. 19 janv. 2014 21:48

Bonjour, :D

Je fais de la natation depuis 10 ans et fais beaucoup de sport en dehors (étude en "sport" : STAPS) mais pas de course à pied (trop dur :pp ).

Je voudrais participer à une course à pied en mai (mud day de Paris) de 13 km mais n'ayant aucune expérience en la matière, j'aimerais savoir si la natation permet d'avoir des "facilités" en cap et si vous avez quelques conseils pour commencer la cap en parallèle de la natation sachant que je n'aurais surement qu'un créneau par semaine pour courir...

Merci d'avance... :-d
It's what you do in the dark that puts you in the light
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Re: natation et cap ?

Message par chatbiscotte » dim. 19 janv. 2014 22:24

va voir ce post :
autres-activites-f18/topic3614.html

CAP et Natation se complètent, mais pour préparer une course à pieds, il n'y a pas de secret, il faut courir.
Je pense que 2x par semaine c'est un minimum pour progresser (ça peut être une deuxième séance très courte genre 30 min).
Après 13 km, c'est pas un marathon, en tant qu'étudiant en STAPS, ça devrait le faire, même sans entrainement très poussé.
Pandora

Message par Pandora » dim. 19 janv. 2014 22:32

Bonsoir,
J'ai repris la CAP que je pratiquais régulièrement il y a ... longtemps ^^ cet été et j'ai vu que la natation développait bien l'endurance puisque ça s'est fait assez facilement. Par contre, je cours pour le plaisir donc je ne vise pas de grosse performance.
Un entraînement par semaine, ce n'est pas beaucoup pour progresser, mais tout dépend de tes objectifs et tu es par ailleurs plutôt sportif.
Bonne course ;)

Edit : grillée ^^
natare
Niveau : + ou - bon

Message par natare » dim. 19 janv. 2014 22:38

Merci pour ces réponses, :+

Je vise pas de performances mais juste finir l'épreuve la première année :pp ( et plus les suivantes si je suis motivé ).

Niveau entrainement 2 je pourrais pas (manque de temps), je compte un peu sur STAPS car on a un cycle 1500m, même si ça m'apporte pas l'endurance,ça peut m'apporter un peu de technique...
It's what you do in the dark that puts you in the light
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » lun. 20 janv. 2014 09:39

Si c'est juste finir, ça devrait le faire ! (enfin tu auras peut être quelques courbatures le lendemain)
natare a écrit :Niveau entrainement 2 je pourrais pas (manque de temps), je compte un peu sur STAPS car on a un cycle 1500m, même si ça m'apporte pas l'endurance,ça peut m'apporter un peu de technique...
Ben ça va t'apporter de la vitesse. du coup, pour ta séance perso, à ta place je ferais de l'endurance pure (en restant en aisance respiratoire, sans se soucier de ta vitesse), en augmentant peu à peu la durée pour arriver à 1 h environ.
FloSwim

Message par FloSwim » jeu. 23 janv. 2014 17:02

salutation collègue stapsiens (si j'ai bien suivi).

Je participe également au Mud Day (Mai 2014). Je te conseil de te mettre à la course à pied le plus rapidement possible, ainsi que de commencer à réaliser des circuits training voir du crossfit si tu as le temps et la connaissance suffisante ;)

Je précise que les Mud Day est le plus long parcours du combattant (22 au total) avec des obstacles a escalader, de l'electricité, de l'eau glacé, de la boue et encore de la boue.
Répondre