sempiternel maillot - règles

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Pandora

Re: sempiternel maillot - règles

Message par Pandora » dim. 19 janv. 2014 19:31

caro-line a écrit :
Claudia a écrit :Pour la cup menstruelle, voir ici (attention, humour ! Oreilles pudiques s'abstenir, c'est "cash" mais je trouve cette nénette marrante comme tout!)

http://m.youtube.com/watch?v=YmJPm6zjou ... mJPm6zjouw
trop rigolote cette vidéo :+ ça me donne envie d'essayer quand même pour voir :ouah
Moi aussi. J'étais en trek pour les vacances de Noël et ma voisine de chambre portait une cup, dont elle était très contente.
Maintenant les retours que j'ai pu lire pour la natation sont plus mitigés, y a-t-il des utilisatrices sur ce forum ?

Sinon, pour le maillot de bain, j'avais un speedo endurance très bien, et je suis passée à un adidas infinitex censé être résistant au chlore. A suivre, je ne l'ai que depuis le début de l'année
nataplouf
Niveau : debutante

Message par nataplouf » lun. 20 janv. 2014 21:21

Merci pour la vidéo, Claudia! ELle a le mérite d'être simple et claire! :+ Perso, la cup me tente aussi, en tout cas plus que les tampons que je trouve moins hygiéniques. Affaire à suivre!

J'ai acheté un maillot speedo, soldé :-d Le maintien semblait bon, on verra à l'usage, à présent. Par contre, j'ai été surprise du made in china pour certaines pièces!

@plouf!
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » lun. 20 janv. 2014 22:06

Merci pour la vidéo Claudia (elle m'a fait bien rire). Et merci aussi à nataplouf d'avoir lancé cette discussion qui m'a permis d'apprendre qqchose. Ca me dit bien d'essayer.

@Pandora - où est-ce que tu as vu des choses par rapport à son utilisation pendant la natation ? Ca m'intéresse.
Pandora

Message par Pandora » mar. 21 janv. 2014 08:11

jaja63 a écrit : @Pandora - où est-ce que tu as vu des choses par rapport à son utilisation pendant la natation ? Ca m'intéresse.
Ici : http://www.easycup.fr/viewcomm.php?idac ... e=Natation
(sinon ce site m'a l'air pas mal du tout pour en savoir plus sur les cups)
Ponpon

Message par Ponpon » mar. 21 janv. 2014 09:30

J'utilise une cup et je trouve ça super pratique. Pour moi, la difficulté a été de maîtriser la pose. Ca a été une révélation côté sport avec 12 H d'autonomie et plein d'autres avantages que vous découvrirez à l'utilisation (rapidement rentabilisée, tranquillité, sans odeur ...). Contrairement à ce qu'on a pu lire, c'est compatible avec un stérilet (vu avec le gynéco). Selon moi, c'est aussi adapté à la natation qu'aux autres sports.

@ Pandora : Pourquoi les cups ne seraient-elles pas adaptées à la natation ?
NatureVG
Supporter
Supporter

Message par NatureVG » mar. 21 janv. 2014 22:42

j'ai acheté un maillot head sur privatesportshop
je nage entre 3 et 5 fois par semaine et je l'ai étrenné en septembre
il n'a pas bougé, comme maillot d'entrainement il est vraiment très confortable
en compétition j'utilise speedo ou tyr
Pandora

Message par Pandora » mer. 22 janv. 2014 07:51

@ Ponpon, je n'en sais rien puisque je n'utilise pas de cup :) mais j'ai mis le lien vers les témoignages dont je parle, dont certains mitigés, juste au-dessus de ton post.
J'avoue que je suis très tentée, et lire ton expèrience de nageuse régulière me rassure et me donne envie d'essayer
Ponpon

Message par Ponpon » mer. 22 janv. 2014 08:28

@ Pandora : Bon, en lisant les témoignages du lien que tu as mis, je confirme que les tampons sont parfois gonflés d'eau et je re-tente la cup à la piscine pour témoigner de mon expérience !
Répondre