Apprendre à nager pour le crpe
Re: Apprendre à nager pour le crpe
merci pour tout vos conseils, je vais à la piscine 2 fois par semaines , le MNS nous a fait travailler la brasse , je maitrise pas trop la coordination jambe bras mais j'avance un peu
j'ai toujours peur quand je m'éloigne du bord
on verra ce que ça donne au prochain cours
j'ai toujours peur quand je m'éloigne du bord
on verra ce que ça donne au prochain cours
-
- Niveau : moyen
Bonjour,
Je suis au même stage je crois, j'ai commencé les cours fin septembre, je réussis à respirer 3 ou 4 fois en crawl mais pas plus, je suis trop essoufflée
Je ne fais pas très bien les battements, est-ce gênant ou pas, j'ai des avis contraires
merci
Je suis au même stage je crois, j'ai commencé les cours fin septembre, je réussis à respirer 3 ou 4 fois en crawl mais pas plus, je suis trop essoufflée
Je ne fais pas très bien les battements, est-ce gênant ou pas, j'ai des avis contraires
merci
-
on vous demande de savoir nager... et de savoir apprendre à nager à un enfant. Bien souvent avec peu d'expérience et quelques heures de formation (contre 1 an pour un MNS).
C'est pas la faute des profs, ni même des conseillers péda qui ne font que suivre des circulaires pondues par on ne sait pas trop qui. On veut atteindre le savoir nager pour tous les élèves mais sans en avoir les moyens. Sur le terrain les situations sont souvent aberrantes et sont une source de stress pour les prof des écoles qui pourraient s'en passer...
Bon courage dans ton parcours, essaie d'aimer la piscine !!
-- Ajout du Jeu 23 Jan 2014 13:21 --
j'ai créé un outil péda qui pourrait vous aider dans cette activité. N'hésitez pas à me le demander an message privé. Je le partagerai par mail.
C'est pas la faute des profs, ni même des conseillers péda qui ne font que suivre des circulaires pondues par on ne sait pas trop qui. On veut atteindre le savoir nager pour tous les élèves mais sans en avoir les moyens. Sur le terrain les situations sont souvent aberrantes et sont une source de stress pour les prof des écoles qui pourraient s'en passer...
Bon courage dans ton parcours, essaie d'aimer la piscine !!
-- Ajout du Jeu 23 Jan 2014 13:21 --
j'ai créé un outil péda qui pourrait vous aider dans cette activité. N'hésitez pas à me le demander an message privé. Je le partagerai par mail.
Osélo
j'ai franchi une nouvelle étape , j'ai réussi à sauter dans le bassin , j'avais super peur, mais parés un ou deux saut , je vois que j'aime ça.
Au niveau nage , j'avance mieux, je peux faire la moitié du bassin à quelque chose prés
pour moi c'est déjà une grande victoire
Au niveau nage , j'avance mieux, je peux faire la moitié du bassin à quelque chose prés
pour moi c'est déjà une grande victoire
Bonjour,
Moi aussi j'apprends à nager pour pouvoir passer le concours...
Je progresse petit à petit. Mais je n'y suis pas encore. Et les dates où nous sommes obligés d'avoir le fameux 50 m approchent.
J'ai eu en plus un moment de découragement hier. Après avoir nagé dans une piscine de 2m20 où ça se passait bien, je me suis lancée pour la vraie piscine avec les 3m80. Ca a été un échec, malheureusement.
La MN attribue cela au fait que je nage avec un pince-nez et veut absolument me le retirer.
J'ai été très triste. J'y croyais tellement, et voilà...
Je ne sais pas si un jour je vais y arriver.
Moi aussi j'apprends à nager pour pouvoir passer le concours...
Je progresse petit à petit. Mais je n'y suis pas encore. Et les dates où nous sommes obligés d'avoir le fameux 50 m approchent.
J'ai eu en plus un moment de découragement hier. Après avoir nagé dans une piscine de 2m20 où ça se passait bien, je me suis lancée pour la vraie piscine avec les 3m80. Ca a été un échec, malheureusement.
La MN attribue cela au fait que je nage avec un pince-nez et veut absolument me le retirer.
J'ai été très triste. J'y croyais tellement, et voilà...
Je ne sais pas si un jour je vais y arriver.
Ne te décourage pas , il faut être motivé ; moi j'arrive à nager 25 mètres j'ai du mal à faire demi tour pour refaire un aller .Je suis passer à la brasse.
je me dit que fin mars je devrais avoir ce certificat, moi aussi e fait que le concours approche me stress.
tu nages plusieurs fois par semaine ? moi en y allant deux fois , ça ma beaucoup aidé , je peux pas y aller plus , vu que les horaires d'ouvertures sont pas nombreuses
courage , on va y arriver
je me dit que fin mars je devrais avoir ce certificat, moi aussi e fait que le concours approche me stress.
tu nages plusieurs fois par semaine ? moi en y allant deux fois , ça ma beaucoup aidé , je peux pas y aller plus , vu que les horaires d'ouvertures sont pas nombreuses
courage , on va y arriver
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Oui, j'essaye d'y aller deux fois par semaine, quand j'y arrive. Je travaille à plein temps (je suis suppléante dans le privé, donc je suis déjà en classe, mais très mal payée...) et j'ai un enfant. Ce n'est pas toujours évident.
Si tu veux, on se motive!
J'ai pleuré hier, tellement cela m'a fait mal de me rendre compte que j'ai toujours peur, que ce n'est pas parti...
Bon courage à toi!!!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Oui, j'essaye d'y aller deux fois par semaine, quand j'y arrive. Je travaille à plein temps (je suis suppléante dans le privé, donc je suis déjà en classe, mais très mal payée...) et j'ai un enfant. Ce n'est pas toujours évident.
Si tu veux, on se motive!
J'ai pleuré hier, tellement cela m'a fait mal de me rendre compte que j'ai toujours peur, que ce n'est pas parti...
Bon courage à toi!!!
Salut ,
Je te comprend, moi je travaille à temps partiel dans le privé , je vais à l'ESPE l'autre parti du temps , et j'ai un enfant en bas âge .
Je comprend que c'est pas évident;
moi j'ai toujours peur , quand je m'éloigne trop du bord , j'arrive à moins paniquer , mais c'est pas encore acquis.
Mon MNS m'a dit que notre objectif c'est le certificat des 50 mètres , après on ferait des exercice ciblée pour gagner en confiance et en technique.
c'est pas simple de vaincre sa peur, pour ma part ma peur vient d'une mauvaise expérience petite , je sais l'origine donc j'arrive à mieux travailler.
Oui on se motive
, il reste encore 6-7 semaine avant le concours , il faut le papier avant la date de résultat de l'admissibilité .
mais je te cache pas si je peux l'avoir ce mois-ci , ça me plairait, je pourrais me concentrer plus sur mes révisions , ça me plombe le peu de temps que j'ai de libre pour les révisions
Je te comprend, moi je travaille à temps partiel dans le privé , je vais à l'ESPE l'autre parti du temps , et j'ai un enfant en bas âge .
Je comprend que c'est pas évident;
moi j'ai toujours peur , quand je m'éloigne trop du bord , j'arrive à moins paniquer , mais c'est pas encore acquis.
Mon MNS m'a dit que notre objectif c'est le certificat des 50 mètres , après on ferait des exercice ciblée pour gagner en confiance et en technique.
c'est pas simple de vaincre sa peur, pour ma part ma peur vient d'une mauvaise expérience petite , je sais l'origine donc j'arrive à mieux travailler.
Oui on se motive

mais je te cache pas si je peux l'avoir ce mois-ci , ça me plairait, je pourrais me concentrer plus sur mes révisions , ça me plombe le peu de temps que j'ai de libre pour les révisions
Quoiqu'il en soit , il ne faut pas te décourager LILI, tu sais tous les gens comme nous (aquaphobes purs et durs, peureux de l'eau, ou tout simplement connaissant très mal cet élément qu'est l'eau !)ont des moment de vide où rien ne semble aller , mais il arrive un moment où tout se déclenche d'un coup et alors là ce n'est que pur plaisir ! Je peux te dire que des moments comme toi , j'en ai eu pas mal !Mais c'est passé et l'eau n'est que pur bonheur pour maintenantLili76 a écrit :J'ai pleuré hier, tellement cela m'a fait mal de me rendre compte que j'ai toujours peur, que ce n'est pas parti...

Je suis sure que tu vas finir par y arriver, mais ne t'en fait pas une obligation et vient nous raconter tes aventures natatoires sur le forum

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Bonjour Diedia, bonjour MOME,
Merci pour vos encouragements.
Je vais enfin mieux aujourd'hui... J'ai réussi à retourner à la piscine et j'ai été dans le grand bain, jusqu'à la première échelle uniquement. Je suis très contente. Après quelques tentatives, j'ai senti que je pouvais me détendre dans l'eau.
Je pense que je ne vais pas avoir mon attestation pour les dates du concours. Mais j'ai fait beaucoup cette année, peut-être que la prochaine sera la bonne.
J'irai quand même aux écrits, pour voir.
Merci pour vos encouragements.
Je vais enfin mieux aujourd'hui... J'ai réussi à retourner à la piscine et j'ai été dans le grand bain, jusqu'à la première échelle uniquement. Je suis très contente. Après quelques tentatives, j'ai senti que je pouvais me détendre dans l'eau.
Je pense que je ne vais pas avoir mon attestation pour les dates du concours. Mais j'ai fait beaucoup cette année, peut-être que la prochaine sera la bonne.
J'irai quand même aux écrits, pour voir.