Je vais tenter d'expliquer un petit peu mieux.
En général, une fois hors de l'eau, je ne ressens cette douleur que lorsque je fais certains mouvements. En particulier en posant ma main droite à plat sur le dessus de mon épaule gauche et en appuyant alors vers le bas. Je ressens alors comme un coup de couteau entre l'épaule (droite, donc) et l'extérieur du biceps. Maintenant que j'y pense, ça pourrait être proche du triceps aussi, j'ai du mal à localiser correctement ...
Bref ça fait bien mal après une séance intense. Après un ou deux jour ça va mieux. Ca ne m'empêche pas de faire grand chose, et une fois dans l'eau pour la séance suivante (juste deux ou trois séances par semaine pour moi cette année

"Mais si ça ne pose pas tant de problèmes que ça, pourquoi vouloir faire quelque chose ?"
J'ai l'impression que ça me limite lors de séries difficile. Je me force à ne pas forcer, de peur que je puisse ressentir cette douleur en nageant. Cela m'est arrivé plusieurs fois il y a 4-5 ans lors de longues courses (en général après 5 ou 6 heures). Et une fois que la douleur démarre alors que je nage, c'est pas la joie du tout. Je perds tous mes appuis au niveau du bras droit. Si c'est à l'entrainement, je m'arrête, mais lors d'un marathon aquatique ... bah faut serrer les dents et continuer ... mauvais souvenir: les 3 dernières heures de la traversée du lac de Zurich.
Je suis passé voir un osthéo, au départ pas pour mon bras. Elle a juste remarqué que j'était bien tendu au niveau du bras droit, de l'épaule jusqu'à l'avant bras. Du coup, massages, étirements, pommade qui chauffe, etc. On va voir ce que ça donne.
Pour finir, lorsque je me masse le bras, je sens comme une sorte de boule osseuse au milieu de l'humerus, vers l'extérieur. Je me demande si ce n'est pas cela qui cause des méchants frottements qui inflamment le muscle à ce niveau.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous inspire ? Y-a-t'il des examens médicaux qui pourraient me donner une meilleure idée sur le pourquoi du comment ?
Merci d'avance et joyeuse nage