Douleur au biceps

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Leela
Supporter
Supporter

Re: Douleur au biceps

Message par Leela » mer. 16 avr. 2014 18:58

Zul a écrit :Merci pour toutes vos réponses, et désolé du temps de latence de mon côté !

Alors non, je n'ai pas fait de tests de mobilité de l'épaule, mais je remarque que mon épaule droite bloque un poil et n'a pas la même mobilité que la gauche. Ca doit être lié d'une manière ou d'une autre.

Et au niveau cervical je suis toujours assez tendu because mauvaise position en face de l'écran, au boulot, toute la journée, je suppose :ops: Mais pas plus tendu que l'an dernier alors qu'en fait, l'an dernier pendant ma période d'entrainement intense en papillon je n'avais quasiment pas de douleur nulle-part ... malgré les noeuds ...
Ce n'est pas alarmant d'avoir une épaule moins mobile que l'autre surtout si c'est celle du côté "fort" (j'imagine que tu es droitier).

Pour soulager les tensions liées à la posture du geek, cela sert toujours, ne pas hésiter à pratiquer un étirement de toute la chaine antérieure chaque jour : le petit pec et les biceps, les scalènes, le psoas et même décompression thoracique (allongé au sol bras en croix, un boudin en mousse ou une serviette le long de la colonne.)

Et concernant la cause, la piste de 4nages est intéressante. J'ai un problème similaire et depuis quelques séances que je me concentre sur l'action des muscles du dos plutôt que de forcer la position de l'avant-bras, j'ai effectivement moins de tension dans le tendon du biceps.
Répondre