Aide pour entrainement intelligent

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
lasiandra59

Aide pour entrainement intelligent

Message par lasiandra59 » mer. 30 avr. 2014 15:27

Bonjour à tous,

J'espère être sur la bonne partie du forum et recevoir vos conseils précieux et avisés.

Je nage depuis des années, de manière plus intensive depuis 3 ans. Je ne suis pas en club. J'ai des défauts techniques, notamment l'asymétrie d'un pied en basse coulée, un défaut respiratoire en crawl. Je ne nage pas le papillon.

Mon programme jusqu'à ce début de semaine était 2H par séance : 1km brasse coulée, 1km dos crawlé et du palmage. J'ai toujours nagé 3 fois par semaine.

A côté, je fais de la gym en club, du renfo musculaire et du cardio.

Mais depuis quelques temps, en plus d'une grosse fatigue, je trouve que ma physionomie n'est plus très féminine, j'ai des cuisses énormes, très musclées, mais ce n'est pas joli. Je ne rentre plus dans mes petites jupes qui coincent au niveau des cuisses, et comble de l'horreur, j'ai pris quelques kilos :shock:

Alors, un ami coach sportif m'a conseillé de revenir à 1H de natation par séance. Ce jour, j'ai donc pratiqué 2km de brasse coulée.
Mais je ne sais pas si je dois faire cela à chaque séance, ou alterner avec le dos, ou si c'est le dos qui est à l'origine de mes cuisses énormes ou le palmage?

Aidez-moi please.

Merci
Leela
Supporter
Supporter

Re: Aide pour entrainement intelligent

Message par Leela » jeu. 1 mai 2014 10:33

Salut,
avec toutes tes activités physiques, je doute que tu aies des cuisses "énormes" à cause de la natation :-d
En tout cas si tu as pris du poids c'est surtout que tu as augmenté tes apports alimentaires.

Et pour traiter la fatigue, essaie tout simplement d'en faire moins et de prendre du recul... ça t'aidera également à avoir une meilleure perception de ton corps.

(Et sinon regarde la partie entraînement du site, tu trouveras des plans de séance plus variés.)
Répondre