Etant à 2 pas de la mer, je souhaite m’initier à la monopalme durant 3 mois cet été et par la suite continuer, j’espère en club. Je ne cherche pas à faire de l’apnée, juste de la longueur le long de la plage (elle fait 2 km, y’aura de la place !) Mais, l’apnée reste quand même un objectif pour plus tard quand j’aurais de meilleures capacités et puis surtout trouvé une bonne poire pour m’accompagner.

Après recherche sur internet et le forum, j’ai repéré quelques modèles chez Finis et Sommap.
La Foil ou Rapid de Finis. Laquelle serait la plus adaptée pour un débutant ? J’ai lu que Caro-line avait une Wave et qu’elle en avait été contente, donc je pense que par extension la Rapid est bien. Je cherche avant-tout une monopalme pour débuter mais qui puisse servir au moins un moment (débuter, se renforcer, s’amuser…). Je ne cherche absolument pas à exterminer les chronomètres. Ensuite le modèle Hydra de chez Sommap, elle est moins chère que la Rapid. Est-ce de bonne qualité, pas trop fragile ? (J’avoue je n’y connais pas grand-chose dans toutes ses marques)
Sinon, un autre problème, je cherche un bouquin qui traite de la monopalme avec exercices (une sorte de méthode). J’ai trouvé seulement 2 références : « L'apnée-Glisse En Monopalme - Méthode D'entraînement D'apnée Dynamique » de Francis Fèvre, mais il n’est plus édité et introuvable même sur les sites de vente d’occasion. Le second « Learn the monofin » de Mike Maric est dur à trouver. Une boutique le propose à prix d’or au Royaume-Unis… Donc si vous connaissez d’autres références ou bien un libraire qui les vend… J’étais étonné que les Editions Amphora n’aient pas sorti de livre sur le sujet. D’ailleurs est-ce que certains ont lu celui traitant de l’apnée ?
Bonne journée !