Traversée de Sète à la nage avec palmes (2014)

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Goudy
Supporter
Supporter
Niveau : Bebe nageur

Traversée de Sète à la nage avec palmes (2014)

Message par Goudy » mar. 6 mai 2014 00:19

Après hésitation je suis finalement allé à Sète le week-end dernier pour participer à cette traversée organisée par La Palme Sétoise dans les canaux de la ville. Plusieurs distances proposées, je choisis le 3km.
L'eau est calme et est à 16°, tout le monde en combi en bi-palmes ou mono. Comme toujours au départ, pas facile de se frayer un chemin au milieu de toutes ces palmes, je suis dans le paquet. Les muscles sont froids, la combi tire sur les bras, je suis long à trouvé mon rythme. En plus d'être myope le masque prend vite de la buée alors je suis la personne qui est devant moi. Pas de chance, au premier virage elle tire tout droit et moi avec :roll: , le temps qu'on rectifie notre orientation, plusieurs nageurs on en profité pour nous faire l'intérieur. Sur certaines portions du parcours il y a de nombreuses petites méduses, mais je n'ai ressentie aucune brulure sur les mains. J'ai aussi vu un pêcheur avec sa ligne sur un quai qui n'avais pas l'air de se soucier des nageurs, pas d'accroche avec sa ligne, du moins pour moi.
Après une boucle de 2km on fait un aller retour sur 500m, sur le retour je manque de peu de percuter de face un nageur venant en sens contraire, quand j'ai relevé la tête j'ai vu que je m'étais déporter sur la gauche, j'avais vraiment du mal à nager droit sur cette fin de course.
A la sortie de l'eau j'ai ressenti 2 brulures, l'une à la nuque dû au frottement de la combi qui m'a laissé un beau suçon malgré l'anti-frottement appliqué (Bodyglide) soit j'en ai pas assez mis soit ça ne tient pas dans l'eau salée, tant pis ça me servira en CàP; et l'autre brulure sur le dessus du pied droit, mais ça ne ressemble pas à une irritation mais à des boursouflures piquantes, manifestement une méduse est venu se loger dans le chausson de ma palme pour me faire un gros poutou au pied, je m'en serai bien passé :(( .
Après la course, en attendant les podiums, un apéro bien garni nous attendait :ouah avec entre autres des huitres et de la Tielle Sétoise (Humm, c'est bon ce truc là), beaucoup de monde présent.
Sans oublier lors de l'inscription un tee-shirt sérigraphié au nom de l'épreuve et une boite de Zézette de Séte. :))
Mon temps, mon classement ? Ben j'en sais rien, je ne l'ai pas vu ni chercher à le voir.
Bref un bon week-end. Voilà une épreuve de plus que je vais marquer dans mon agenda.

Je remets ça jeudi 8 mai pour l'Odyssée du 13, mais je crains déjà le frottement de la combi sur ma nuque irritée. :triste:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Re: Traversée de Sète à la nage avec palmes (2014)

Message par chatbiscotte » mar. 6 mai 2014 06:34

les petites méduses rondes de 5-7 cm de diamètre ne sont pas urticantes (quand je suis arrivée dans le midi, j'ai vu des gamins faire des batailles de boule de neige avec, en maillot de bains et à main nue :siffle: ), par contre, je ne pensais pas qu'il y en avait déjà. si c'est une meduse qui t'a piqué, je pense que c'est une autre espèce.
Je ferai peut être l'épreuve open du chmpt de France eaux libre à Sete le 14 juin 1500 m. enfin si j'ai récupéré de mon M du week end d'avant.
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Re: Traversée de Sète à la nage avec palmes (2014)

Message par HKFOUFOU » mar. 6 mai 2014 08:17

Goody, après la traversée de Lyon, l'eau a due t'apparaitre bouillante... ;--)
Ces traversées, ca me botte, mais j'aime pas le mode d'inscription :unhappy:
Goudy a écrit :manifestement une méduse est venu se loger dans le chausson de ma palme pour me faire un gros poutou au pied
Ou bien c'est le pecheur qui t'a accroché ;--) ... il a pensé à la plus grosse prise de la journée :ouah ... tu as dus perdre quelques place à cause de lui... ;--)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre