Combinaison ou shorty pour triathlon lac de Salagou?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
gali
Supporter
Supporter

Re: Combinaison ou shorty pour triathlon lac de Salagou?

Message par gali » mer. 28 mai 2014 23:32

Salut .
Au mois d'octobre , les italiens organise une compétition en eau ouverte à la quel je voudrais participer (swimtheisland) sauf que au mois d'octobre la température de l'eau ne doit pas excéder les 22°.
Je veut pas investir dans une combinaison de triathlon à 400 euros ni en loué une car je compte l'utiliser pour d'autre activité .
A la base je suis une personne qui ressent très peut le froid ( je m'adapte rapidement).
L'idée de base est d'acheter une combinaison de randonné aquatique , celle ci pour être précis :
http://www.decathlon.fr/salopette-dws-5 ... 45036.html
Elle est épaisse de 4,5mm du coup je peut l'utiliser dans les événement sportifs en natation .De plus le fais qu'elle est sans manches , cela peut m'être que avantageux ( friction au niveau des bras que je déteste , c'est psychologique ) .
Il y a aussi celle la :
http://www.decathlon.fr/combinaison-nag ... 15788.html
mais je suis pas sûre de sa fiabilité , c'est surtout en regardons les commentaire que ça me fais peur .
Vous en dites quoi ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » jeu. 29 mai 2014 08:52

Je dirais que mes sentiments sont en galifourchon :siffle: entre ces deux combis.

Mon choix va néammoins sur la seconde car, c'est une combi de nage.
Petit problème de fiabilité sur les zones sollicités (la personne ayant ces problèmes semble utiliser de manière intensive sa combi) mais qui sont résolus par quelques apports de colle néoprène.
D'ailleurs, sur ce sujet de réparation... je me demande si une colle vulcanisante ne serait pas une meilleure solution pour la réparation des combis ??
La vulcanisation réagie par thermo soudage alors que la néoprène sert d'agent de liaison enfin... je pense...

La première combi quand à elle n'est pas prévue pour la natation et je crains très fortement que les bretelless te crées des irritations.
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » jeu. 29 mai 2014 09:14

C'est une bonne idée mais renseigne-toi bien. Décath ne fait plus les combi de nage pour femmes :siffle:
J'ai essayé de commander et il leur reste qqls maigres stock ds de grdes tailles.
Un peu sexiste comme démarche sachant qu'ils font tjs celles pour nos amis les hommes. Apparemment ils ne vendaient pas leurs combis femmes. Tu peux tjs tenter une pour les hommes mais c'est pas tout à fait adapté à certains niveaux ...
Sinon va voir chez Orca c'est un peu plus chers mais pas bcp et il y a du choix.
-------------------------
lol Tu es un homme ? Tu vas trouver ... Quelle distraite !
Bon alors la première est top pour les sports nautiques des potes l'ont mais pour nager c'est limite.
Je ne connais pas la 2nde mais c'est une bonne idée. Je maintiens ils sont sexistes !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre