Vive la plage !!!
-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
-
- Supporter
- Niveau : phase dieselisation
Re: Vive la plage !!!
Une belle petite sortie PMT cet après-midi au cap d'agde avec 3 autres filles (enfin pour moi ZLTFC : Zoomers lunettes tuba frontal Combi
), eau claire 20° environ (j'étais la seule en combi), RV pris grace à un site internet. C'était bien sympa, on est parti de la plagette, jusqu'à la plage du mole, puis retour (pour ceux qui ne connaissent pas on a longé l'ensemble des falaises basaltiques), soit 2,5km environ en 1h et quart (ben oui, fallait bien regarder les poissons, les falaises, le cimetière des coquillages, etc...
), heureusement que j'avais pris ma combi, je pense que sinon, je serai morte de froid...
J'ai pris un beau coup de soleil après avoir enlevé ma combi
Pas de photos, mais c'est là : http://www.herault-tourisme.com/pna/la- ... 9M2-1.html
Demain c'est compet pour mon fils....avec 3 courses individuelles au programme, plus les relais ...la journée va être longue, j'ai bien fait d'en profiter aujourd'hui

J'ai pris un beau coup de soleil après avoir enlevé ma combi

Pas de photos, mais c'est là : http://www.herault-tourisme.com/pna/la- ... 9M2-1.html
Demain c'est compet pour mon fils....avec 3 courses individuelles au programme, plus les relais ...la journée va être longue, j'ai bien fait d'en profiter aujourd'hui

-
- Supporter
on pourrait peut etre se caler un rendez vous cet été si tu es toujours sur le coin. j'aurai beaucoup de disponibilité à partir du 20 juillet !!chatbiscotte a écrit :Une belle petite sortie PMT cet après-midi au cap d'agde avec 3 autres filles (enfin pour moi ZLTFC : Zoomers lunettes tuba frontal Combi), eau claire 20° environ (j'étais la seule en combi), RV pris grace à un site internet. C'était bien sympa, on est parti de la plagette, jusqu'à la plage du mole, puis retour (pour ceux qui ne connaissent pas on a longé l'ensemble des falaises basaltiques), soit 2,5km environ en 1h et quart (ben oui, fallait bien regarder les poissons, les falaises, le cimetière des coquillages, etc...
), heureusement que j'avais pris ma combi, je pense que sinon, je serai morte de froid...
J'ai pris un beau coup de soleil après avoir enlevé ma combi![]()
un petit plouf entre forumeurs npt

H2O
-
- Supporter
oui, bien sûr ...jje suis globalement la et dispo (le week end seulement ou le soir) sauf certains week ends de compet et la troisième semaine d'aout. et comme je traine toujours par là.
. je suis prete à aller par chez toi, ou on peut se faire un truc entre deux. (ou par chez moi)

- HKFOUFOU
- Supporter
Trop coolchatbiscotte a écrit :(ben oui, fallait bien regarder les poissons, les falaises, le cimetière des coquillages, etc...

De la randonnée palmée ou ... snorkeling

Tiens en pensant à ces sorties détentes.... je vais aller voir chez décath si le masque supprimant le tuba est dispo....

Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Premier "coup de bras" en mer pour moi hier ... Rigolez pas, ça faisait 45 ans que je n'avais plus nagé en mer. Appris à détester l'eau avec un MNS en mer dans les années 1960, à l'âge de 5-6 ans et ensuite -> peur de l'eau, phobique de la piscine, etc.
Alors pour moi, grande victoire. D'autant que ce n'était pas gagné lorsque j'ai découvert vendredi dernier que l'on ne VOYAIT RIEN du tout dans l'eau de la mer (tout trouble). Maintenant faut que j'apprenne à composer avec le côté "un coup dessus la vague, un coup dessous", à nager plus loin pour ne pas avoir à faire que du 2T côté opposé à la vague, à digérer le côté salé de la chose et à me diriger ...
Pourvu que le beau temps dure, ainsi je n'aurais pas trop à me "forcer" ...
Alors pour moi, grande victoire. D'autant que ce n'était pas gagné lorsque j'ai découvert vendredi dernier que l'on ne VOYAIT RIEN du tout dans l'eau de la mer (tout trouble). Maintenant faut que j'apprenne à composer avec le côté "un coup dessus la vague, un coup dessous", à nager plus loin pour ne pas avoir à faire que du 2T côté opposé à la vague, à digérer le côté salé de la chose et à me diriger ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
-
- Supporter
Valdès, je n'ai jamais été aquaphobe ou craintive dans l'eau, mais entre la piscine et l'eau libre il y a un monde, et entre l'eau libre et un départ de tri, il y a encore un autre monde...
Je ne suis pas à l'aise en mer, même si j'aime ça...je suis impressionnée, j'ai du mal à poser ma nage, ma respiration...et c'est encore pire en triathlon (ou il y a le chrono ...et les autres).
Quand j'ai vu au Salagou la distance de la première bouée (500 m, ca faisait une toute petite bouée, surtout avec les lunettes de natation, pourtant elle était énorme) j'ai la cage thoracique qui s'est serrée...j'étais décue de mon temps, je pense faire largement beaucoup mieux. c'est vrai que je ne me suis pas du tout entraînée en mer cette année (ceci explique peut être cela)
J'ai revu une ancienne connaissance MNS qui se propose de faire des entrainements en mer (elle suit avec planche et palmes), je pense que je vais investir dans quelques leçons, pour passer un cap.
Tout ça pour dire Valdès qu'il faut du temps, et sans doute encore plus en tant qu'ex-phobique !

Je ne suis pas à l'aise en mer, même si j'aime ça...je suis impressionnée, j'ai du mal à poser ma nage, ma respiration...et c'est encore pire en triathlon (ou il y a le chrono ...et les autres).
Quand j'ai vu au Salagou la distance de la première bouée (500 m, ca faisait une toute petite bouée, surtout avec les lunettes de natation, pourtant elle était énorme) j'ai la cage thoracique qui s'est serrée...j'étais décue de mon temps, je pense faire largement beaucoup mieux. c'est vrai que je ne me suis pas du tout entraînée en mer cette année (ceci explique peut être cela)
J'ai revu une ancienne connaissance MNS qui se propose de faire des entrainements en mer (elle suit avec planche et palmes), je pense que je vais investir dans quelques leçons, pour passer un cap.
Tout ça pour dire Valdès qu'il faut du temps, et sans doute encore plus en tant qu'ex-phobique !

-
- Supporter
Et oui, la mer ce n'est pas facile. On ne voit pas la profondeur, on a l'impression d'avoir un abysse sous les pieds. Pas de bord , de ligne d'eau pour délimiter son espace. L'appréhension est donc normale. Il vaut mieux nager accompagné, cela est plus rassurant. Et de toute façon quelque soit son niveau, on ne doit jamais nager seul en mer. Il y a toujours un risque.
en nageant régulièrement, on surmonte cette angoisse et on ne pense plus qu'au plaisir des vagues, de l'eau salée, du soleil..
en nageant régulièrement, on surmonte cette angoisse et on ne pense plus qu'au plaisir des vagues, de l'eau salée, du soleil..
H2O
-
- Supporter
- Niveau : Reprise cool
Nagé ce we au lac. C'est pas tout à fait comme la mer mais il est grand le lac de Serre Ponçon
Samedi : haut à 18°, 2km200 environ le long de la côte rocheuse. En combi bien sûr... et en 1h, pourtant j'ai nagé normal. Bon je ne suis pas rapide surtout en crawl c'est bien connu. Et j'ai eu froid. En remontant sur le catamaran (oui j'ai une suite de luxe), je ne savais plus trop où j'habitais, j'avais les doigts raides et une petite impression de flottement. Le froid
Dimanche : eau à 19°, 20° 45mn. C'était très sympa, mais j'ai surement fait moins.
Je suis très déçue d'un truc par contre : c'est absolument difficile voir impossible de nager le pap avec la combi. Bon, je n'abandonne pas mais il va falloir que je trouve qqchose, une méthode, une nvlle synchro...

Samedi : haut à 18°, 2km200 environ le long de la côte rocheuse. En combi bien sûr... et en 1h, pourtant j'ai nagé normal. Bon je ne suis pas rapide surtout en crawl c'est bien connu. Et j'ai eu froid. En remontant sur le catamaran (oui j'ai une suite de luxe), je ne savais plus trop où j'habitais, j'avais les doigts raides et une petite impression de flottement. Le froid

Dimanche : eau à 19°, 20° 45mn. C'était très sympa, mais j'ai surement fait moins.
Je suis très déçue d'un truc par contre : c'est absolument difficile voir impossible de nager le pap avec la combi. Bon, je n'abandonne pas mais il va falloir que je trouve qqchose, une méthode, une nvlle synchro...
valdes a écrit :Premier "coup de bras" en mer pour moi hier ... Rigolez pas, ça faisait 45 ans que je n'avais plus nagé en mer. Appris à détester l'eau avec un MNS en mer dans les années 1960, à l'âge de 5-6 ans et ensuite -> peur de l'eau, phobique de la piscine, etc.
D'acoord avec Oldswimmer, après plusieures séances en mer, tu n'auras plus de crainte.Oldswimmer a écrit : en nageant régulièrement, on surmonte cette angoisse et on ne pense plus qu'au plaisir des vagues, de l'eau salée, du soleil..
Dans la manche, tu dois être attentive aux marées et courants.
Après c'est le bonheur!
-- Ajout du Lun 23 Juin 2014 18:10 --
C'est vraiment dommage pour toi que même avec ta combi tu ne supportes pas une eau à 18°.Ogusta Val a écrit :Nagé ce we au lac. C'est pas tout à fait comme la mer mais il est grand le lac de Serre Ponçon![]()
Samedi : haut à 18°, 2km200 environ le long de la côte rocheuse. En combi bien sûr... et en 1h, pourtant j'ai nagé normal. Bon je ne suis pas rapide surtout en crawl c'est bien connu. Et j'ai eu froid. En remontant sur le catamaran (oui j'ai une suite de luxe), je ne savais plus trop où j'habitais, j'avais les doigts raides et une petite impression de flottement. Le froid![]()
...
Compte tenu des symptômes que tu cites, sois prudente.