N_E_M_O a écrit :Tiens, on se "disputait" justement sur les compléments alimentaires dans un autre sujet
Personnellement ces barres me font l'effet d'une grosse arnaque que les industriels arrivent à imposer à grand coup de marketing. On ne pourrait plus faire du sport aujourd'hui sans ces barres et boissons énergétiques, des habits "techniques", des appareils pour tout mesurer etc..
Bon, peut-être que ça peut répondre à un besoin. Longs efforts style marathon ?
Tout dépend de ce que tu veut dire par "arnaque" car pour certaines personnes qui ont a la tête sur les épaules ces complément alimentaire telle que les barres de céréale, les boissons , ou les appareils techniques sont d'une grandes utilité . Tout dépend quel point de vue tu adopte pour acheter et utiliser ces objets .
Une personne (disant qu'elle est passionné par la natation et le vélo) qui peut se permettre d'acheter ce genre de chose et qui ne le fait alors on peut dire qu'elle est tout simplement bête . Car elle se restreint dans sa passions.
Au contraire une personnes qui viens de commencer un sport et qui achète tout ce qui va avec sans prendre la peine de voir si ça lui plait , sans prendre la peine de voit si ces objets sont réellement indispensable pour sa pratique alors on peut dire que cette personne rentre dans la catégorie "pigeon" .
Après je ne veut pas passer pour la personne qui met tout le monde dans des catégorie et je ne veut pas développer ce sujet car il y a trop a dire .Il y a un reportage qu'un des membres a poster à propos de cette pratique .
Mais après tout les vrais sportifs savent de quoi ils ont besoins pour biens se développer , et parfois ça nous est impossible de se procurer le matérielle en question.
Moi perso j'utilisais tout d'abord les energy bar puis j'au passé au bar décathlon , et en ce moment je consomme les bar graliné pour le taux de protéines qu'elles fournissent . Sans oublier mes 500ml d'eau minérale à chaque entrainements

.
Les deux premier types de barre contenaient de l'huile de palmes du coup je les ai laissé ( bas quoi , y en a dans tout , au point où on est c'est mieux de réduire sa consommation ) .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist