Oui je pense que ça dépend surtout de tes séances actuelles, mais attention à ne pas négliger les nouvelles contraintes.
Pour quelqu'un habitué à se chronométrer, à changer d'allure, à compter ses mouvements, à respecter un temps de récupération limité, ses séances perso sont un bon repère je pense. Pour quelqu'un qui nage sans ce type de variables en tête, pour une même distance, ce ne sont pas les mêmes sensations je trouve.
En avril le test de 20 minutes donnait pour moi 825m (crawl et brasse). J'ai terminé le plan 1 du site en juin, et j'ai vu que je pouvais faire 1700m en une heure si je respectais bien les récupérations, j'ai eu de bonnes sensations de "rythme", par contre ma nage se dégradait encore vite. J'ai ensuite vu que j'ai dû attendre deux jours complets pour récupérer contrairement à d'habitude.
Donc j'ai opté pour le programme 1. Je pense que le programme 2 serait trop pour moi en une heure de façon répétée.
Quand j'ai le temps et selon mon énergie, je rajoute des séries (soit de la séance elle-même ou d'une précédente à retravailler, soit des points techniques précis). Cela me donne une bonne souplesse et je ne regrette pas car je me demande encore parfois si j'ai le niveau pour suivre réellement la progression attendue. Ce n'est vraiment pas qu'une question de quantité (distance).
Le bémol à choisir un programme en dessous de tes possibilités, c'est que le nombre de répétitions dans les séries "importantes" peut être plus réduit. Or, j'ai aussi l'impression que c'est la répétition qui favorise la progression.
Je ne sais pas si d'autres ont fait le programme 1 et ont ressenti cela.
De toute façon, il me semble qu'on peut tout à fait changer de programme en cours de route, de la période 1 à la 2 par exemple.
