Otite externe et désentrainement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
caro-line
Supporter
Supporter

Re: Otite externe et désentrainement

Message par caro-line » mer. 30 juil. 2014 17:37

abbyl75 a écrit :Tu fais bien de faire un cours d'anatomie, c'est toujours utile. Pour ma part je parle bien d'otite externe qui atteint le conduit seulement.
yep! C'est l'otite classique du nageur, c est ce qui concerne Gatika. C'est bénin mais ça peut faire bien mal et surtout ça ne part pas tout seul. Mais ça peut se prévenir :)) Pas mal ton sèche oreilles :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » mer. 30 juil. 2014 18:11

caro-line a écrit : Pas mal ton sèche oreilles :mrgreen:
Ouais je sais j'ai fait fureur en stage avec ! :mrgreen:
Gatika

Message par Gatika » jeu. 31 juil. 2014 08:37

Je dois mal connaître l'anatomie pour la trompe eustache c'est justement le conduit mais je dois confondre.

Bref, je me mets à l'eau demain et je dois vous avouer que je la sens mal. Je dois être traumatisé par cette rechute de la dernière fois. J'ai toujours de drôle de sensation à l'oreille est-ce que je psychosomatise c'est pas impossible.

Je vois le truc arriver je vais aller nager, je vais aller me coucher et paf début de sointement et le matin oreille bouchée. Allez je touche du bois n'empêche que ça bien foutu en l'air mon entrainement.

Question: je sais que j'ai une carrie à une dent que je vais aller soigner prochainement je suis un peu fauché alors j'attends pensez vous que ça peut être la cause?
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » jeu. 31 juil. 2014 11:04

tu sais peut être que ce que je vais écrire va paraitre étonnant mais je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, ça a déjà été abordé dans un autre sujet: moi quand je sens que j'ai l'oreille qui commence à piquer, je me précipite à la piscine: le chlore est un excellent désinfectant, et l'otite des piscine une question de séchage, ce n'est pas une bactérie qu'on attrape dans l'eau. Donc: ça pique -> je fais un bain de chlore -> je sêche avec infiniment plus de précautions que d'habitude -> ça passe :))
Dans ton cas l'otite a l'air bien installée, pas sûre que ta baignade ait cet effet.
Gatika a écrit :Question: je sais que j'ai une carrie à une dent que je vais aller soigner prochainement je suis un peu fauché alors j'attends pensez vous que ça peut être la cause?
l'infection peut remonter dans les sinus et donc l'oreille moyenne, mais pas de l'autre coté du tympan ;--) Donc non, une carrie ne peut pas entrainer une otite externe.
Regarde le lien que j'ai donné, y'a un schéma quelque part sur la page.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » jeu. 31 juil. 2014 11:22

Gatika a écrit :Je dois mal connaître l'anatomie pour la trompe eustache c'est justement le conduit mais je dois confondre.
Y a le conduit avant le tympan et le conduit après! La trompe d'eustache est à l'intérieur du corps donc derrière le tympan.
Une otite externe ne touche que le conduit qui débouche vers l’extérieur.
Et comme précisé si ton tympan n'est pas percé, il n'y pas de lien entre les deux.

Regarde le lien de Caroline tu verras c'est limpide.
Gatika

Message par Gatika » jeu. 31 juil. 2014 15:20

Effectivement la trompe d'Eustache c'est de l'autre côté que ça se passe! Merci encore pour tout vos conseils. :+

J'ai été nagé à midi pour le moment rien a signaler meme si il me semble que mon oreille droite m'apparait moins franc du collier que mon oreille gauche. :geek:

Du coup à titre préventif, j'ai été acheté de l'eau oxygénée 3% que m'a suggéré mon oreille avec une poire.

Je pensais faire un petit tsumani auriculaire avec ce produit ce soir ou je vais peut être attendre demain on verra.

Savez-vous si on peut utiliser à long terme ce genre de produit?
Claudia
Supporter
Supporter
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Message par Claudia » jeu. 31 juil. 2014 16:51

Je suis sujette aux otites/sinusites aussi (comme je prends continuellemeny des antalgiques très forts, je ne les sens presque pas, c'est quand c'est bien atteint ou que je n'entends plus bien d'une oreille que j'appelle le toubib....)
Je mets les bouchons d'oreilles en tortillon Quiès vendus en pharmacie qui sont hyper souples et doux par rapports aux Arena (en plus y'a un fil et un système anti-arrachement du bouchon, c'est pas mal, même si c'est vert fluo, mais je m'en fiche) et je mets un pince nez (en plus, on entend plus les enfants piailler -c'est pas que j'aime pas les enfants!!! - mais c'est appréciable ^^
Swimmers are too sexy to wear clothes.
yam76
Supporter
Supporter
Niveau : Natat apnee debutant

Message par yam76 » jeu. 31 juil. 2014 20:34

Salut :hello:

Alors coté otites externes j'ai donné y a pas longtemps( voir ma présentation), en 23 ans j'en avais jamais eu :D , je savais pas ce que c'était!!!! Ben maintenant....... je sais :unhappy: !!!

Et c'est tout simplement que je nettoyais mon conduit auditif avec du coton tige, donc j'ai fait un bouchon de cérumen mais je me suis pas rendu compte :o ! L'eau restait dans le conduit auditif bloqué par le bouchon donc l'eau stagne puis infection!!!!= otites! :evil:

Maintenant coton tige terminer!!!!!!!!!! et j'utilise du spray et je sèche bien mes conduits auditifs et depuis je touche du bois! ça va bien :-d !!!

Aplouf!
Répondre