J'ai découvert ce forum en étant à la recherche d'une solution pour les oreilles bouchées après avoir nagé (et une semaine après avoir repris la natation) ...
Il se fait que malheureusement, en sautillant entre deux nages, dans la piscine, sur une seule jambe, et cela afin de faire partir l'eau de l'oreille droite (entrée dès la première minute sous l'eau ...

Après avoir sautillé un temps chez moi sur une jambe, puis sur l'autre, et constatant que le SEUL effet fût qu'à chaque fois, l'eau semblait s'installer plus profondemment encore (dans l'oreille inverse, cela va sans dire), je commençais tout doucement à désesperer, n'entendant même plus la radio ... .
Et hélas, tous les astuces sur ce forum s'adressaient visiblement aux nageurs qui n'avaient qu'UNE seule oreille bouchée ... .
Après avoir atrappé le fou rire regardant la vidéo (posté sur ce forum) d'un américain qui MONTRE comment enlever l'eau (en effet, RIEN de plus ridicule à voir!!), j'observais que rire très fort ne faisait pas NON PLUS bouger l'eau ... pas même d'un millimètre.

Je me suis donc mise à penser - eh oui, que fait-on pendant des moments pareils dans la vie, auxquels RIEN ne nous prépare ... ?
Et puis ...

Je me suis dite: et si j'essayais l'inverse de ce que je voulais? C'est-à-dire, si je mettais ENCORE PLUS d'eau dans chaque oreille ... ? L'eau qui était dedans déjà, n'allait-elle pas sortir avec la nouvelle arrivée, dès que je tournais "un peu sérieusement" la tête ... ?
Je trouvais que c'était à tenter ...
Résultat: ça fonctionne! Pas la première fois, cependant, mais la deuxième ou troisième oui!
Donc ... pour tous ceux qui ont les DEUX oreilles bouchées en même temps, et pour qui toutes les autres méthodes ne servent à rien ... voici en détail les étapes de l'expérience ....
- prendre un verre d'eau (tiède! Sinon ça semble causer une sorte de vertige ...)
- mettre la tête au-dessus du levier, et la pencher d'un côté ou d'un autre
- verser l'eau dedans, jusqu'à ce que l'oreille soit entièrement remplie
- attendre un instant comme ça
- tourner la tête d'un coup: l'eau du verre sort, et, avec un peu de chance, l'eau de la piscine AUSSI ...

- sinon: recommencer ... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien (j'ai dû le faire deux fois), puis répéter le même traitement pour l'autre oreille .... résolu!
Bonne chance ...