Ogusta Val a écrit :caro-line a écrit:
Petit tour de lac ce matin, environ 1600m en 30mn
Ah qd même bravo. Il est grand ce lac ? Et l'eau est chaude ?
excuse moi, j'avais raté ton post
Et bien plus ou moins, suffisamment grand pour accueillir une étape des championnats de France d'eau libre, avec des distances allant jusqu'à 10kms (ce qui doit faire 3 tours du lac environ...). Disons que si l'on veut faire de la distance il faut faire le tour près du bord, à mon avis on peut faire 2 kms si l'on rase le bord. Pour en faire un de plus, il y a un "bras d'eau" qui part d'un coté, on peut y faire un allez retour.
L'eau en ce moment est à 26 près du bord. En aout l'année dernière, elle est montée à 29.
La combi c est fini dans cette eau là
Ogusta Val a écrit :caro-line a écrit:
J'ai aussi découvert que le pap en combi est un pur bonheur!!! Presque trop facile!
Ha bon ? Mais comment tu fais ? Moi je n'y arrive pas du tout

Je fais comme sans combi

Je trouve ça plus facile parce que l'on flotte davantage, et donc moi qui me sens toujours un peu lourde et près de couler en pap, là j'ai l'impression d'être un caillou qui fait des ricochets SUR l'eau

Je sors très haut (voire trop pour le coup) sans effort pour respirer, et ça glisse mieux. Je dois forcer un peu plus sur les épaules lors du retour aérien c est sûr, mais bon, ça n'est pas si terrible.
Oldswimmer a écrit :j'ai essayé aussi le tee shirt néoprène, cela me gène au niveau des épaules et la fatigue s'installe plus vite.
J'ai eu un peu la même impression la première fois que j'ai utilisé ma combi... en fait la fois suivante j'ai positionné les manches plus hautes sur l'épaule, et surtout j'ai légèrement modifié mon mouvement de bras, je ne tire plus droit sous l'eau mais avec le bras un peu arqué.