Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
-
Eole
- Supporter

Bonjour,
On m'a conseillé d'utiliser des plaquettes pour travailler les appuis en crawl mais je ne sais pas trop comment les choisir. J'ai pensé aux finger paddle de Speedo mais d'après le MNS qui m'a suggéré d'utiliser ce truc il est mieux d'utiliser un modèle qui couvre la main entière style Nabaji.
Hier j'ai regardé à quoi ressemblaient ces plaquettes en magasin. Seule la taille M était disponible. J'ai essayé et la plaquette déborde de 2 à 3 cm sur les côtés. J'ai demandé à la vendeuse si cela convenait, d'après elle, oui. Le S (en rupture) ne serait adapté que pour les enfants . Sauf que voilà, j'ai des toutes petites mimines
Ma question est donc la suivante : est-ce que ça doit beaucoup déborder sur le côté ou pas ?
Merci pour vos conseils à venir
Eole
-
jhnageur76
- Supporter

- Niveau : Niveau 4
Eole a écrit :Bonjour,
On m'a conseillé d'utiliser des plaquettes pour travailler les appuis en crawl mais je ne sais pas trop comment les choisir. J'ai pensé aux finger paddle de Speedo mais d'après le MNS qui m'a suggéré d'utiliser ce truc il est mieux d'utiliser un modèle qui couvre la main entière style Nabaji.
Hier j'ai regardé à quoi ressemblaient ces plaquettes en magasin. Seule la taille M était disponible. J'ai essayé et la plaquette déborde de 2 à 3 cm sur les côtés. J'ai demandé à la vendeuse si cela convenait, d'après elle, oui. Le S (en rupture) ne serait adapté que pour les enfants . Sauf que voilà, j'ai des toutes petites mimines
Ma question est donc la suivante : est-ce que ça doit beaucoup déborder sur le côté ou pas ?
Merci pour vos conseils à venir
Eole
Salut,
apparemment, le
choix de la plaquettes ET de la taille dépend de ton gabarit car l'entraîneur Arnaud des stages natationpourtous disait que telles plaquettes étaient trop grandes pour telle personne ou trop petites pour telle autre personne. Beaucoup ont ou auront des tendinites du fait de trop grandes plaquettes. A toi de bien choisir avec ce petit conseil.
Sinon en effet, c'est bien pour chercher les appuis mais toujours selon les entraîneurs natationpourtous, il est mieux de les utiliser avec les palmes pour ne pas déséquilibrer la nage (ça revient donc à de la nage complète mais plus rapide et avec de de meilleures sensations (dont les appuis) ça permet de diversifier aussi l'entraînement).
-
Eole
- Supporter

Merci pour l'éclairage
Je suis un petit gabarit en taille (1m60) mais plutôt musclée.
Pour les palmes je suppose qu'il faut en utiliser des courtes ?
Je n'ai qu'une paire de X-Voyager Beuchat, sans doute un peu grandes pour cet usage (50 cm environ)