Pour te renseigner, je suis responsable de la section master de mon club.Swimforgood a écrit :merci Tortueninja de ce rappel ! mais je n'y connais encore rien dans les clubs, en parcourant le forum j'ai vu qu'on parle de club et d'entraînement loisir / compet, de catégorie C6, C5 etc. (auquel je ne comprends rien), bref toute une culture à faireet du coup j'ai vu qu'on pouvait les visiter à la rentrée, l'occasion d'en savoir un peu plus (thx!).
L'avantage d'un club: apprendre à nager correctement (éviter les mauvais mouvements qui entrainent des blessures), rencontrer du monde, et partager sa passion. Pour ma part depuis que je suis en club j'ai appris a m'intégrer à l'association, j'ai rencontré des personnes supers. Le fait de nager en groupe, évite de se lasser.La natation et le sport en général, a un avantage il casse toutes les barrières. Mes amies les plus proches du club ont 54 ans et 40 ans (j'en ai 27)

Après si tu veux être rassuré en général dans tous les clubs il y a des sections loisirs (progresser dans sa pratique, prendre du plaisir et ne pas courir derrière le chrono) et des sections compétitions qui ne sont pas toujours différenciés. Dans mon club les loisirs et compet nagent ensembles, après les loisirs ne participent pas au compétition.
Après C1, C2, C3... ce sont des catégories d'âge. Après 25 ans les nageurs entrent dans des catégories d'age maitre. C1 25-29, C2 30-34...
si tu veux plus de renseignements dis le. pour trouver un club va sur le de la FFN, et sur le coté tu as l'annuaire des club.