Ah c'est triste ...
Aujourd'hui, en allant nager à la mer, sur la grande plage des Rosaires (vous la voyez la jolie plage ? 3 km de long ... Ciel bleu marée basse de fin de grande marée aujourd'hui ...)
Ben z'avaient enlevé les bouées. Mes petites bouées adorées que j'adorais viser. Hop là, on part des jaunes, on arrive aux 2ème jaunes (= 150 m chenal pour les voileux), on continue vers les bleues, les 2ème bleues (= chenal pour chépakoi) et pour les courageux jusqu'aux dernières jaunes (= fin de la zone surveillée). Et hop retour. Total 2500 m. En ligne droite.
3000 m au moins pour les miros qui nagent en crabes comme moi.
Après l'adieu aux gentils MNS.
Ce fût l'adieu à la ligne de bus qui nous emmène direct à la plage.
Et maintenant l'adieu à mes p'tites bouées repères.
Comme un prochain adieu à l'été.
Snif snif. J'suis triste. Je veux pas dire tout de suite adieu à la nage en eau libre, même si je le sais bien qu'il va me falloir retourner en pistoche et que je le redoute un peu car je pense bien qu'à nager quelque fois en lutte contre les vagues, ma nage a bien dû se dégrader et que ça ne doit plus trop ressembler à du CR académique tout ça ... Quand au dos ou à la brasse, même pas la peine d'en parler. Même pas fait 500 m cet été. Fait plus de 60 km j'imagine, mais à 97% CR ...
2 x 1000 m aujourd'hui. Eau à <18°C. Nage en maillot. OUI OUI. En MAILLOT DE BAIN. La raison pour laquelle je dois faire 2 x 1000 m car je ne tiens pas plus de 12' quand même (froid aux pieds), donc je fractionne. Histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude et que je ne dise pas que l'eau est trop froide lorsque je nagerais en combine dans une eau à <16°C.

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux