Comme je l'avais écrit dans mes posts précédents, j'apprends seule la natation en suivant la méthode de ce site avec toujours plus ou moins d'appréhension dans le grand bassin mais où j'ai encore pieds c'est-à-dire à 1m40. je nage la brasse tête hors de l'eau mais je n'ai toujours pas réussi à franchir le pas d'aller où je n'ai plus pieds. je fais bien mes mouvements de bras et de jambes, je sais nager le dos crawlé mais je ne suis pas à l'aise. Je vais à la piscine une à deux fois par semaine depuis un an. mais depuis la semaine dernière ; j'ai l'impression que je régresse, je n'arrive pas à faire une largeur complète sans m'arrêter d'un seul coup (mes jambes s'arrêtent net sans que je comprenne pourquoi) alors que depuis des mois, je nageais sans m'arrêter et j'étais contente d'être arrivée seule à ce résultat car j'aime nager... je n'ai plus confiance en moi je pense et je ne comprends pas pourquoi

Je ne me décourage pas facilement mais je suis un peu démoralisée et surtout déçue ; je pense à reprendre des leçons mais est-ce que cela m'aidera à surmonter mon appréhension (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas peur de mettre la tête dans l'eau, je sais respirer sous l'eau mais j'ai simplement peur de bien m'allonger, j'ai du mal à savoir pourquoi et surtout quoi faire pour arriver au bout)...
Mon message est un peu long ; mais si vous pouviez m'aider. Bon week end à vous