Tu as tout à fait raison, Ogusta, le plongeon c'est de la gym propulsée depuis une planche avec arrivée dans l'eau.Ogusta Val a écrit :C'est bcp de gym je trouve le plongeon
Allez hier! Et bien hier, mesdames et messieurs, il y a eu un PROGRES (je l'écris en gros, c'est pas si souvent!

Plongeon (tous la même chose):
-chandelle arrière
-groupé retourné (celui-là):
http://www.youtube.com/watch?v=jKfzaJOM4q4
Je fais gloups et n'arrive pas à me lancer: 1 fois, deux fois, trois fois... je finis en chandelle, j'ai peur de prendre la planche (et je ne suis pas la seule: ça discute dur au bord du bassin). Je suis réticente, comme me le fait gentiment remarquer notre coach au bout d'un moment. Ne voulant pas me brusquer il change sa demande: "Chute arrière." J'en fais une alors que tous les autres tentent, avec plus ou moins de succès, le groupé retourné. C'est mon tour, mon coach et les autres attendent une chute arrière et je me lance pour le groupé retourné. Je ne finis pas droite mais groupée (je claque un peu les tibias). Je sors la tête de l'eau et entends les collègues qui m'applaudissent et vois le beau sourire de notre coach: "c'est ça Nelly!" Ah je me suis sentie toute revigorée! J'en ai fait d'autres sans appréhension (le premier pas n'est-il pas toujours le plus difficile?) mais pas encore très sûrs, ni assez haut pour permettre une entrée droite à l'eau mais voilà, je le pensais impossible celui-là, c'est bon de voir que je peux!
Gym:
-abdos, pompes, gainage
-sur le tremplin à sec: appel chandelle, appel salto (que j'espère oser faire à la piscine avant la fin de l'année.)