Cela fait un an et demi que j’ai commencé à nager. Jusqu’à maintenant, je me suis rendu à la moitié du plan 3 du site pour ensuite faire des séances à l’aide du générateur où j’ai eu l’occasion d’améliorer mon dos qui était quasiment anémique... Je nage en moyenne 2000 mètres par séance en un peu moins de 55 minutes. Je pratique les 4 nages, bien que le papillon soit encore un peu difficile (je n’ai pas encore beaucoup d’endurance dans cette nage). Je peux faire un 25 m. et un 50 difficilement.
J’ai fait les 2 premières séances du livre où il faut apprendre à se chronométrer. Première constatation : je ne peux pas utiliser l’horloge murale car ma vue est trop faible haha

Deuxième constatation, j’ai ralenti mon allure de nage pour correspondre avec la vitesse « verte » où l’on doit pouvoir tenir la nage au moins 10 minutes sans être trop essoufflé. Résultat : je dois nager un peu moins vite que d’habitude (je crois que je poussais trop pour rien), mais mes temps de repos sont aussi moins longs, ce qui fait au global que je nage toujours mon 2000 mètres en 55 minutes! Génial, je me sens ainsi un peu moins vidé!
Il faut dire qu’il n’y avait pas encore de pap d’inclus dans les scéances…
Petite question : j’ai pratiqué les coulées en crawl et en brasse, est-ce que je devrais les intégrer à chaque fois que je les nage par la suite?
Voilà, je vais sûrement vous revenir avec d’autres comptes rendu et constatations palpitantes!!