[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
yam76
Supporter
Supporter
Niveau : Natat apnee debutant

Re: [Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par yam76 » dim. 5 oct. 2014 19:19

je savais pas que ça exister !!! c'est cool :+ moi qui merde toujours pour compter :ops: :mrgreen: :siffle: ( enfin l'astuce d'aquarelle avec la planche de plongée je pense c'est ce qu'il me faut en plus c'est pas cher et facilement trouvable, il va falloir que je passe à l'action :mrgreen: )
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Message par aquarelle » dim. 5 oct. 2014 20:33

Oui ça facilite vraiment la vie ! si tu suis un entraînement et que tu veux prendre des mesures c'est vraiment bien pratique. Mais j'ai piqué l'astuce à Jaja ;--)
Valapiscine
Supporter
Supporter
Niveau : Master C7

Message par Valapiscine » lun. 6 oct. 2014 12:44

aquarelle a écrit :Oui ça facilite vraiment la vie ! si tu suis un entraînement et que tu veux prendre des mesures c'est vraiment bien pratique. Mais j'ai piqué l'astuce à Jaja ;--)

Euh je n'ai pas compris c'est quoi l'astuce pour le comptage avec la planche de plongée dont parle Yan76 ?
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 6 oct. 2014 17:11

Valapiscine a écrit :Euh je n'ai pas compris c'est quoi l'astuce pour le comptage avec la planche de plongée dont parle Yan76 ?
Voilà qui me rassure , moi aussi là, j'ai pas compris :o ?

saumon a écrit :Comment comptez-vous vos longueurs? De tête ou grâce à une montre? Tiens ça me donne envie de faire un sondage!
Après avoir essayé la montre aquacoach et y avoir renoncé :-|
J'ai repris mon bon vieux système de faire tout par 4 , 4 longueurs de chaque choses ! Mais c'est loin d'être infaillible :lol2: Surtout lorsque je suis avec mes piplettes de la piscine ;--)
J'avoue que j'ai bien envie d'investir dans ton petit gadget , Saumon :ouah
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
tuba libre
Supporter
Supporter

Message par tuba libre » lun. 6 oct. 2014 19:06

http://www.amazon.fr/NILOX-30NXCVMA0000 ... tAodrmUAmQ

Hello Saumon,
sur Amazon je viens de trouver un petit compteur qui a l'air d'être l'équivalent du tien. Qu'en penses tu?
Je crains de m'énerver moi aussi avec des montres plus compliquées et après avoir lu ton message sur le forum, je pense que ce type de modèle pourrait me convenir....
aquarelle
Supporter
Supporter

Message par aquarelle » lun. 6 oct. 2014 23:03

Valapiscine a écrit :Euh je n'ai pas compris c'est quoi l'astuce pour le comptage avec la planche de plongée dont parle Yan76 ?
C'est juste une ardoise où l'on peut écrire sans craindre que ça ne s'efface à cause de l'eau,très utile pour ne pas avoir à retenir un programme, les temps, les mouvements, les distances, etc. Mais ça n'épargne pas de devoir compter les longueurs pendant la nage. ;--)
http://www.decathlon.fr/ardoise-id_8174853.html
Valapiscine
Supporter
Supporter
Niveau : Master C7

Message par Valapiscine » lun. 6 oct. 2014 23:09

Merci pour ta réponse Aquarelle ! Je ne connaissais pas mais ça a l'air bien pratique !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mar. 7 oct. 2014 10:04

tuba libre a écrit :Hello Saumon,
sur Amazon je viens de trouver un petit compteur qui a l'air d'être l'équivalent du tien. Qu'en penses tu?
Salut Tuba Libre! Oui et il est deux fois moins cher! C'est un vrai bonus en tout cas que de ne plus compter de tête! Tu nous diras si tu le prends ce qu'il donne.

Quant à l'ardoise, c'est un bon moyen de ne pas mouiller ses feuilles d'entraînement ;--)... Aquarelle doit en faire des envieuses. Aucune tentative de "piquage d'ardoise" à la piscine?!

Nos nageuses ont bien des combines sous le coude, pour nager toujours mieux, toujours plus :mrgreen: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
aquarelle
Supporter
Supporter

Message par aquarelle » mar. 7 oct. 2014 13:06

Je fais plus des curieux que des envieux ! :lol2: J'ai droit à quelques questions parfois ou petits commentaires rigolos car on me voit non seulement arriver et consulter mon programme mais aussi sur certaines séries écrire (les temps et nombre de mouvements). Et parfois, des curieux regardent l'ardoise en mon absence :)) mais pour l'instant aucun vol mais je ne l'ai jamais crains je dois dire. Faut dire que j'en vois vraiment peu avec leur programme d'entraînement, un chouïa plus en bassin olympique, mais vraiment c'est rare sur les créneaux publics où je vais. Donc ça attire parfois l'attention, mais qu'est ce que c'est pratique !
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Message par philou67 » mar. 7 oct. 2014 15:42

aquarelle a écrit :Faut dire que j'en vois vraiment peu avec leur programme d'entraînement
Mes programmes d'entrainement sont imprimés en A4 (2 pages par pages, donc A5) et rangés dans une pochette transparente à zip, de sorte que j'en embarque généralement pour plusieurs semaines dans mon sac... pas besoin de les ré-écrire à chaque entrainement, suffit de changer de page :)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Répondre