Bonjour,
Je post un petit sujet ici afin qu'on puisse m'aider me conseiller.
Je voudrais muscler l'ensemble de mon corps sans oublier le cœur !!
ça fait 3-4 moi que j'ai commencé la natation avec un rythme de 2heures semaines en 2 séances.
Je commence par 5 min d'échauffement dans l’eau, quelque longueur tranquille,
j’attaque ensuite avec palme+planche pendant environ 15min (sur le dos,ventre ou encore ondulation)
Ensuite à l'aide d'un pullboy je fait aussi 15min de longueur (en variant l’intensité quand j'y pense =) )
Je termine par 20min de tout et n’importe quoi, brasse coulé, crawl, papillon si j'ai la place etc...
Je répète ça 2 fois par semaine, et pour le moment j'ai vue quelques résultats, étant du coup encore plus motivé j'aimerai avoir des conseils.
Mon entrainement est il adapté a se que je recherche ?
Avez-vous des séances d'entrainement à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos remarques
Salutation
Entrainement; masse musculaire +cardio
-
Re: Entrainement; masse musculaire +cardio
Bonjour, quelle distance parcours-tu par séance ?
Et si tu veux progresser réellement, commence par te faire un programme fixe, et pas du "quand j'y pense", car en 2h par semaine avec ce style "d'entrainement", si tu sens que t'as progressé, imagine avec un vrai programme. (Sans vouloir te vexer
)
Et si tu veux progresser réellement, commence par te faire un programme fixe, et pas du "quand j'y pense", car en 2h par semaine avec ce style "d'entrainement", si tu sens que t'as progressé, imagine avec un vrai programme. (Sans vouloir te vexer

Je connais pas vraiment la distance que je parcours, je pourrai te dire ça ce soir, car j'ai une session piscine en sortant du boulot 
Et non tu ne me vexe pas du tout, je suis la pour vos remarques =)
crois-tu que l'application "programme" qui a sur le site est un bon choix ?

Et non tu ne me vexe pas du tout, je suis la pour vos remarques =)
crois-tu que l'application "programme" qui a sur le site est un bon choix ?
Pour muscler le cœur tu peux suivre les programmes du site étape par étape, qui te feront progresser en endurance et en natation en général.
Pour muscler ton corps, n'importe quel sport suffira dans un premier temps pour te tonifier ; mais si tu veux aller plus loin pour des résultats visibles sur tout le corps, c'est de la musculation qu'il faut faire.
Pour muscler ton corps, n'importe quel sport suffira dans un premier temps pour te tonifier ; mais si tu veux aller plus loin pour des résultats visibles sur tout le corps, c'est de la musculation qu'il faut faire.
-
Je ne sais pas, je connais pas cette apply, je suis nouveau ici.
Sinon comme le confirme Leela, si tu veux te muscler, fais de la musculation.
Moi je nage 4 fois par semaine avec des séances de 5km à chaque fois, et j'suis loin d'être un baraque, mon corps a changé, certes, mais je suis loin d'avoir un corps de rêve.
Te fie pas aux pro ultra stock genre Manaudou etc, ces mecs font presque plus de muscu que de natation =)
Sinon comme le confirme Leela, si tu veux te muscler, fais de la musculation.
Moi je nage 4 fois par semaine avec des séances de 5km à chaque fois, et j'suis loin d'être un baraque, mon corps a changé, certes, mais je suis loin d'avoir un corps de rêve.
Te fie pas aux pro ultra stock genre Manaudou etc, ces mecs font presque plus de muscu que de natation =)