[présentation] inougs

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Re: [présentation] inougs

Message par Jerome » jeu. 13 nov. 2014 20:57

inougs a écrit :(...)

Pour le dos j'arrive à nager droit mais j'ai du mal à battre des jambes correctement rien qui ne s'arrangera pas avec de l'entrainement.
Salut inougs,

Que veux-tu dire "j'ai du mal à battre des jambes correctement" ?

Si tu as un peu de temps, peux-tu répondre aux questions ci-dessous, stp ?
Comment sont les piscines aux Emirats arabe unis ? Elle sont couvertes, je suppose. Est ce qu'il y a des bassins extérieurs ?
Je suppose qu'elles sont exclusivement réservées aux hommes. Peux-tu nous le confirmer ?
Sur le site de Natationpourtous, nous référençons les piscines.
Si tu as l'occasion, pourrais-tu compléter le formulaire dispo ici ?
D'avance merci !

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
inougs

Message par inougs » ven. 14 nov. 2014 15:37

Pour ce qui est de mes battements j'ai du mal à trouver l'équilibre entre souplesse des genoux et mouvement qui part de la hanche.

Pour les bassins aux Émirats je n'en connais que 2 pour le moment. Un de 25 mètres découvert avec des par-soleil très agréable surtout la nuit quand il est éclairé. Et un autre de 30 mètres couvert. Pour l’accès des bassins aux femmes cela dépend du bassin. Il peut y avoir des bassins interdit aux femmes des horaires pour les femmes puis pour les hommes et des bassins mixtes. Les piscines sont comme beaucoup de chose aux Émirats c'est à dire grandiose. L'eau me parait moins chloré qu'en France. Petit détail il n'est pas question de se changer ailleurs que dans les cabines prévus à cet effet.

Voila je vais essayer de renseigner le topic.
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Message par Jerome » dim. 16 nov. 2014 12:57

Salut inougs,

Pour tes problèmes de battements, tu trouveras ci-dessous des infos :

https://www.youtube.com/watch?v=MxO6NXDJ3RA[/video]

Un éduc que tu trouves dans la vidéo --> Reéaliser les battements sur le dos avec la planche au-dessus des genoux. Cela te permettra de voir si les genoux ne se plient pas de façon excessive.
Sur le site de NPT, tu peux trouver les infos ici

Idéalement, pour t'aider, il faudrait une vidéo que tu pourrais poster dans la rubrique idoine

inougs a écrit :(...)
Pour les bassins aux Émirats je n'en connais que 2 pour le moment. Un de 25 mètres découvert avec des par-soleil très agréable surtout la nuit quand il est éclairé. Et un autre de 30 mètres couvert. Pour l’accès des bassins aux femmes cela dépend du bassin. Il peut y avoir des bassins interdit aux femmes des horaires pour les femmes puis pour les hommes et des bassins mixtes. Les piscines sont comme beaucoup de chose aux Émirats c'est à dire grandiose. L'eau me parait moins chloré qu'en France. Petit détail il n'est pas question de se changer ailleurs que dans les cabines prévus à cet effet.

Voila je vais essayer de renseigner le topic.
Merci pour les infos...
Les bassins sont peut-être traités à l'ozone ??? Ce qui expliquerait la quantité moindre de chlore utilisé.
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre