Que serait l'objet connecté idéal pour la natation ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Que serait l'objet connecté idéal pour la natation ?

Message par saumon » mer. 3 déc. 2014 12:16

Un dispositif intelligent nous permettant d'être corrigé par un entraîneur en chair et en os ( pas un robot hein! ) .

Ce serait bien pratique, l'entraîneur pouvant travailler chez lui, et le nageur se faire coacher à n'importe quel moment.

L'idée de l'hologramme me plait bien. :mrgreen:

Un délire quoi! Mais peut-être que dans quelques dizaines d'années ce sera possible, avec la technologie!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Jåmgui

Message par Jåmgui » mer. 3 déc. 2014 16:23

Pour les bouchons dans les oreilles, un équivalent du tempo trainer (bip a chaque mouvement de bras ou a chaque longueur pour se donner un rythme a suivre)

Sur le(s) bracelet(s) : comptage des coups de bras, et des longueurs, temps de pauses, détection de la nage pour avoir un résumé complet de sa séance déjà fait en sortant de l'eau (par ex. 200 m brasse, puis séries de 100 m crawl avec repos de 15 sec...) consultable sur le smartphone.

Si on a le droit de se faire plaisir, mesure de vitesse "instantanée", accéléromètre pour aller pourquoi pas jusqu'a une analyse/correction du mouvement des bras
On pourrait aussi y adjoindre un capteur de pulsations cardiaques pour s'entrainer a un niveau d’intensité voulu...
Roxana33

Message par Roxana33 » mer. 3 déc. 2014 20:58

Oui merci à tous pour vos conseils et réactions,
c'est très enrichissant et cela me permet de mieux comprendre vos besoins, et d'imaginer des solutions :)!

Merci encore et bonne natation ;)!
gali
Supporter
Supporter

Message par gali » mer. 3 déc. 2014 22:25

Je viens de me rappeler que Nike a sortit il y a quelque temps (cette année même) un appareil connecté à nos smartphone.
C'est une sorte de cercle de 5mm ou 1,5cm d'épaisseur qui capte les calories brûler, la distance parcourue, et ça programme ton entrainement. Pratique d'autant plus que l'on peu l'utiliser pour le fitness ou la course à pied.

A ta place je me lancerais pas dans un dispositif de musique. D'une part de nombreux mp3 aquatique ne tiennent pas le choc, on a toujours pas résolue le problème de raccord des écouteur avec le boitier que t'es obliger de mettre sous ton bonnet.
Donc économiquement parlant, c'est va te couter encore plus de développé un boitier de musique avec autre option (cardiaque etc...) et pour le revendre afin de faire une plu-value sur ton produit. Et ne me parler pas des écouteur wifi qui coutent à la base une centaine d'euro voir plus.

J'aurais plus penser à deux boitier sans oreillette. Un sur le poignet pour la cadence de bras, vitesse, fréquence cardiaque.
Et l'autre sur la cheville pour compter la cadence de battements, la vitesse, les longueurs (culbutes). Et pour quoi pas ajouter un indicateur température?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Message par philou67 » lun. 8 déc. 2014 15:19

Un tableau d'entrainement interactif : on prépare sa séance à la maison, et on emmène le tableau au bord du bassin : il remplace la ficher sous plastique avec l'entrainement écrit dessus. Interactif parce que si l'entrainement demande des mesures de temps, de nombre de mouvements, on peut les entrer sur le tableau avant de passer à la série suivante.
Une fois rentré à la maison, le tableau renseigne tout seul le carnet d'entrainement NPT :)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Mistercz100
Supporter
Supporter

Message par Mistercz100 » jeu. 11 déc. 2014 14:26

l'instabeat

http://www.instabeat.me/

Image

-- Ajout du Jeu 11 Déc 2014 15:27 --

on en parle ici

materiel-f17/topic5858.html
rien
Répondre