problème avec mon pince nez

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
nicky
Supporter
Supporter

Re: problème avec mon pince nez

Message par nicky » mar. 15 févr. 2011 19:44

Le problème c'est que je ne supporte pas un pince nez j'ai l'impression d'étouffer et je ne suis pas à l'aise!
Seulement je souffre de rhinites chroniques, sinusite, je suis sans arrêt avec des muqueuses irritées, le nez qui coule à flot...

A présent je suis sous cortisone (spray et cachets)
Le médecin me dit que c une allergie au chlore et aux composants de l'eau(produits désinfectant)
Y a t il quelqu'un qui connait ces problèmes et à part le pince nez(insupportable) avez vous une solution, un système D?
merci de m'en faire profiter :hello:
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » mar. 15 févr. 2011 20:37

Je suis également devenu allergique aux chloramines depuis 2 ans. Le choix entre les pulvérisations à base de cortisone et le pince-nez s'est vite imposé : le pince-nez.
Effectivement au début c'est assez pénible, et donc je ne m'en servais qu'en dos. Rapidement je l'ai généralisé car il n'est pas évident de le mettre et l'enlever dans un 4N par exemple. Finalement je m'y suis habitué, je ne le serre pas trop et souffle (en partie) par le nez.

Je te propose donc de le réserver aux situations à risque : dos, éventuellement crawl si tu gère mal la respiration sur la culbute.

Sinon il y a une solution : nager en bassin découvert.
jeannot45
Supporter
Supporter
Niveau : A bulles ...

Message par jeannot45 » mer. 16 févr. 2011 07:03

Bonjour,

J'ai pu avancer ma séance d'entrainement à hier :+
J'ai donc utiliser mon pince nez comme me l'avait conseillé Yul.
Résultat : Une tenue relativement satisfaisante mais les narines ne sont pas parfaitement fermées. Cependant je dois reconnaître que cela a été bénéfique car la nuit fut bonne et les écoulements, ce matin, restent corrects !!!

Il me reste à m'habituer à l'utilisation de ce nouveau matériel.

Merci à tous
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mer. 16 févr. 2011 10:02

merci aymar, cette solution me semble la plussage mais bon :siffle: il faut que je m'y habitue et c pas gagné
bonne journée :hello:
NatureVG
Supporter
Supporter

Message par NatureVG » dim. 4 janv. 2015 10:16

Bonjour

depuis 2 ans environ, j'utilise un pince-nez pour nager en dos; au début, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer mais au final, je gagne bien 2 sec. au 100 m avec cet instrument. A l'entrainement, il m'arrive de le mettre en nage ventrale, car j'ai parfois des problèmes d'allergie au chlore et surtout, j'aime bien le porter sur des longues distances car il m'aide à contrôler ma respiration dans les culbutes.
Depuis l'année dernière j'ai commencé les longues distances en compétition (800 m et 1500 m). Alors que j'ai des difficultés à faire toutes les culbutes sans pince-nez, ça passe crème avec. J'ai donc résolu de le porter en compétition. Mais voilà, 2 fois sur 3 je le perd au plongeon. J'ai vu des pro (Laslo Cseh entre autres) qui font toutes leurs compétitions avec un pince-nez. Du coup je me demandais s'il y avait un produit spécial pour augmenter l'adhérence, ou quelque chose que je pourrais essayer ? Vous avez une idée ?

merci
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » dim. 4 janv. 2015 10:54

NatureVG a écrit :BonjourJ'ai donc résolu de le porter en compétition. Mais voilà, 2 fois sur 3 je le perd au plongeon.
Je m'en sert egalement, à l'entrainement et en compétition. En compétition je le met au dernier moment, sur le plot, pour ne pas être gêné dans ma respiration dans l'attente du départ qui peut parfois être longue, et donc je le pince sur mon maillot. Seulement parfois dans le stress de cette attente... j'oublie de le mettre sur le nez :siffle: ... et le retrouve toujours accroché au maillot a l'arrivée !

Blague mise à part j'utilise le modèle de D4, en métal et caoutchouc, et pour qu'il ne glisse pas il faut bien sûr ajuster la pression en serrant comme il faut les branches métalliques (c'est l'avantage de ce modèle) et aussi "nettoyer" les ailes du nez en les frottant une fois mouillées.
gali
Supporter
Supporter

Message par gali » dim. 4 janv. 2015 11:55

Colle bien le menton au torse, de cette manière tu évite que tes lunettes ne tombes et que le pince nez le fasse aussi.
C'est juste une habitude a prendre d'autant plus que si tu veut faire des grandes coulé alors il vaut mieux regarder ou tu regarde donc vers le fond de la piscine, de cette manière tu régule la profondeur à laquelle tu fait la coulé .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Fred06
Supporter
Supporter
Niveau : Flotte

Message par Fred06 » dim. 4 janv. 2015 12:02

Comme Aymar, j’utilise un modèle avec branches métalliques. Il faut par contre que ton nez soit bien sec, lorsque tu l'installes, afin que l'adhésion du pince-nez au nez soit totale.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
NatureVG
Supporter
Supporter

Message par NatureVG » jeu. 12 févr. 2015 10:55

au fait j'ai trouvé la solution, après avoir essayé de plonger avec les différent modèle de pince nez , c'était trop aléatoire, ça tombait des fois oui et des fois non.
Dimanche dernier, j'avais un 800 et j'avais vraiment besoin du pince-nez pour gérer les virages : j'ai utilisé un sparadrap et hop, c'était parfais et du coup, j'ai amélioré mon temps de 4 sec.
Répondre