technique nage avec palmes

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
yoshi

technique nage avec palmes

Message par yoshi » mar. 6 janv. 2015 22:48

Bonjour à tous

Je nage avec des palmes depuis presque deux mois .
Je ne pense pas avoir la bonne technique car je ne parviens pas à avancer rapidement. En fait je ressemble à un crapot avec des palmes !! Comment faire svp ?

merci
caro-line
Supporter
Supporter

Re: technique nage avec palmes

Message par caro-line » mer. 7 janv. 2015 18:34

yoshi a écrit :Comment faire svp ?
Nous expliquer clairement ce qui ne va pas... :mrgreen:

Parce que faire le crapaud... rassure nous tu fais des battements avec tes palmes, pas des jambes de brasse??

Qu'est-ce que tu as comme palmes?
Comment fais tu tes séries (avec ou sans planche, tête dans l'eau, bras devant, le long du corps, ventral/costal/dorsal,...), raconte!
As-tu aussi des soucis en battements planche sans palmes?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
yoshi

Message par yoshi » ven. 9 janv. 2015 00:40

Bonjour

alors en effet je suis un crapaud que fait des battement pas de la brasse :);)

sinon voici ce que j ai en palme http://www.decathlon.fr/palmes-courtes- ... 71361.html
en principe je fais une série avec palmes +planche sur le ventre avec les bras tendu vers l avant
Puis sur le dos avec la planche sur le ventre.
puis je fais parfois une serie en brasse mais sans les palmes et sans la planche ;)
Le but actuellement faire de la cardio + gainage car mes tablette de chocolat ressemble plus a un gros oeuf KINDER !!
En fait j ai toujours eu des problèmes quand je nage sans palmes et sans planche je ne sais pas coordonner mes bras et mes jambes ( sans pour la brasse.
Avec palmes et planche c'est correcte.
De même quand je nage la brasse je suis très lent !!
Je pense que je manque très clairement de technique !! et j aimerais augmenter lavitesse car aujourdhui je suis limité par le nombre de longueur a cause de ma vitesse .

voili voilou !

a plouf !
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » sam. 10 janv. 2015 11:16

yoshi a écrit :Je pense que je manque très clairement de technique !! et j aimerais augmenter la vitesse car aujourdhui je suis limité par le nombre de longueur a cause de ma vitesse .
Pour augmenter la vitesse, il faut bosser la technique... ;)
Je ne suis pas sûre que faire le plus de longueurs possibles soit un objectif intéressant en soi... à moins que tu n'adores ça :mrgreen: Si tu fais ça pour "te fatiguer", alors ne t'inquiète pas, quand on manque de technique on consomme beaucoup, beaucoup, d'énergie! Ce n'est pas la distance parcourue qui te fais consommer, mais le temps passé et le rythme (sou)tenu.

Sinon si tu veux t'améliorer, tu devrais essayer des palmes plus longues, c'est plus intéressant pour bosser la technique, tu sentiras mieux le mouvement.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
yoshi

Message par yoshi » mar. 13 janv. 2015 00:56

ok ca marche

Pour le moment l objectif et de sculpter un peu mon court et de perdre un peu ce surpoids que j ai ! ;)
pour les palmes il vaut mieux des mouvement ample et lent ou recuit et rapide ?

merci pour les conseils !
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mer. 14 janv. 2015 18:37

yoshi a écrit :mouvement ample et lent ou recuit et rapide ?
ah désolée, si tu ne cherches pas à bosser la technique mais à te muscler, il faut y mettre du rythme!
yoshi

Message par yoshi » dim. 18 janv. 2015 00:29

Cad ??

Comment puis je faire ? Actuellement j'ai changer pas mal de chose sur le point alimentaire . Pour la cardio c'es tbien mieux y a pas de doutes!! mais sur le point musculaire je ne vois rien :)
Répondre