Petite monopalme caoutchouc, avis ?
Petite monopalme caoutchouc, avis ?
Bonjour,
Je suis tombé là-dessus il y a quelques temps :
http://www.equina-shop.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9587381
Ne nageant plus en club et ne pouvant utiliser ma Breier à la piscine en heures public, je me demande si ça présente un réel intérêt en sensation par rapport à deux petites palmes courtes utilisées en ondulations ?
Quelqu'un a essayé ?
Merci !
Je suis tombé là-dessus il y a quelques temps :
http://www.equina-shop.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9587381
Ne nageant plus en club et ne pouvant utiliser ma Breier à la piscine en heures public, je me demande si ça présente un réel intérêt en sensation par rapport à deux petites palmes courtes utilisées en ondulations ?
Quelqu'un a essayé ?
Merci !
It's tea time
-
- Supporter
Re: Petite monopalme caoutchouc, avis ?
Je m'entraine avec des palmes Decat´ plutot longues à faire des ondul' (avec tuba frontal) pour conserver mes acquis en monopalme.
Les petites palmes avec lesquelles je fais des éducs donnent des sensations vraiment tres différentes des palmes rigides un peu plus longues qui se rapprochent un peu plus de la monopalme.
-- Ajout du Lun 2 Mar 2015 21:56 --
Mais je n'ai jamais testé cette monopalme d'entrainement que j'avais lorgnée avant mon achat d'une Finis Wave.
Les petites palmes avec lesquelles je fais des éducs donnent des sensations vraiment tres différentes des palmes rigides un peu plus longues qui se rapprochent un peu plus de la monopalme.
-- Ajout du Lun 2 Mar 2015 21:56 --
Mais je n'ai jamais testé cette monopalme d'entrainement que j'avais lorgnée avant mon achat d'une Finis Wave.
C'est vrai que j'aurai sans doute une bien meilleure sensation avec des bi moyennes (que j'ai déjà, mes Cressi Free Frog, ça tombe bien) qu'avec une mono caoutchouc riquiqui. Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Et je complète par des petites bi courtes pour les éducatifs, qui rentrent dans le sac.
Et puis d'ici quelques semaines on reprendra le chemin de la plage
Merci de ta réponse.
Et puis d'ici quelques semaines on reprendra le chemin de la plage

Merci de ta réponse.

It's tea time
-
- Supporter
- Niveau : Nul
Bonjour Jacques,
Sur le forum, tu as kriska qui donne des conseils en monopalme.
Tu peux peut être le contacter pour avoir son avis.
A bientôt
Sur le forum, tu as kriska qui donne des conseils en monopalme.
Tu peux peut être le contacter pour avoir son avis.
A bientôt

Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Courage et Dévouement
En terme de sensation la mini mono en plastique va te permettre de retrouver la sensation des pieds attachés ensemble et c'est tout.
Des bonnes palmes (pas trop courte et un minimum rigide) te permettront te t'approcher de la sensation du mouvement d'une monopalme.
Donc plutôt que d'acheter une mini monopalme en plastique, c'est clair qu'une bonne paire de bipalmes sera largement mieux selon moi, en plus tu auras plus de choix de modèle.
Vu que tu possèdes déjà des bipalmes tu économiseras des sous et tes Cressi seront parfaites.
Pour ma part lorsque je nage en piscine publique et que je souhaite retrouver la sensation d'une monopalme j'utilise mes bipalmes Najade de sprint à l'envers comme en course et c'est nickel.
Des bonnes palmes (pas trop courte et un minimum rigide) te permettront te t'approcher de la sensation du mouvement d'une monopalme.
Donc plutôt que d'acheter une mini monopalme en plastique, c'est clair qu'une bonne paire de bipalmes sera largement mieux selon moi, en plus tu auras plus de choix de modèle.
Vu que tu possèdes déjà des bipalmes tu économiseras des sous et tes Cressi seront parfaites.
Pour ma part lorsque je nage en piscine publique et que je souhaite retrouver la sensation d'une monopalme j'utilise mes bipalmes Najade de sprint à l'envers comme en course et c'est nickel.
-
- Supporter
- Niveau : Nul
Merci kriska pour ton retour 

Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Courage et Dévouement