2 mois d'entraînement à fond !
2 mois d'entraînement à fond !
Salut à tous, j'ai comme objectif de faire la formation BPJEPS AAN à la rentrée 2015.
Il y a une épreuve de sélection à faire le plus rapidement possible, le 200m 4 nages (3.18 pour avoir la moyenne), j'ai déjà fait des 100m 4 nages en 1.35 donc multiplié par deux c'est compliqué.
Je peux aller nager 4/5 fois par semaine mais qu'est ce que vous me conseillez comme entraînement. Je suis prêt à subir des grosses séances, je ne suis pas nageur de club mais je sais nagé.
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci
Il y a une épreuve de sélection à faire le plus rapidement possible, le 200m 4 nages (3.18 pour avoir la moyenne), j'ai déjà fait des 100m 4 nages en 1.35 donc multiplié par deux c'est compliqué.
Je peux aller nager 4/5 fois par semaine mais qu'est ce que vous me conseillez comme entraînement. Je suis prêt à subir des grosses séances, je ne suis pas nageur de club mais je sais nagé.
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
Re: 2 mois d'entraînement à fond !
Tu as quel âge?
Dans quel état tu étais au des 1'35 sur ton 100m?
Sais tu nager 50m pap?
Sais tu faire les virages du 4N correctement? Sont ils éliminatoires pour ton test?
y a t'il une nage ou tu penses que ta marge de progression serait plus importante avec de l'entrainement?
Sais tu nager 50m pap?
Sais tu faire les virages du 4N correctement? Sont ils éliminatoires pour ton test?
y a t'il une nage ou tu penses que ta marge de progression serait plus importante avec de l'entrainement?
C'est un véritable test ^^abbyl75 a écrit :Tu as quel âge?
Sais tu nager 50m pap?
J'ai 25 ans. Pour le test, c'était pour une note donc j'étais pas au mieux. J'avais du faire 1.30 à l'entraînement.
Pour les virages sachant que ce sera en piscine de 50m et qu'il faut toucher les deux mains au même niveau pour le pap et la brasse, c'est le plus facile. En dos, je ne sais pas faire la culbute en crawl ou très mal donc la faire en dos j'ai jamais essayé. C'est un test avec le règlement fina donc faut tout faire correctement

Toutes je pense

En crawl, la nage que je pratique le plus donc c'est assez correct. Quand je mets un pull, j'ai l'impression de bien glisser mais dès que je travaille les jambes avec une planche, j'ai l'impression de ne pas avancer, je ne sais pas me servir de mes jambes, mon gros point noir.
En brasse et crawl, je me déplace mais c'est pas très rapide
Pour le 50m pap, je le termine mais j'en ferais pas 100m
Avec des bons conseils, je peux gagner plusieurs secondes dans chaque nage je pense
-
- Supporter
A mon humble avis, il te faut construire un programme d'entrainement 4N que tu tiens au moins 4 fois par semaine mais surtout il faut que quelqu'un te corrige, car il semble que ta technique soit fortement améliorable vu ce que tu décris!
Je passerais par un des MNS de la piscine où tu nages, afin que tu le vois de temps en temps et qu'il te corrige et / ou construise avec toi ton plan d'entrainement ou ton plan d'éducatifs prioritaires pour t'améliorer techniquement.
Pour les virages culbute, je pense qu'il n'est pas obligatoire en dos (à vérifier) mais par contre il faut que tu sois tout le temps sur le dos avant de toucher le mur.
Je passerais par un des MNS de la piscine où tu nages, afin que tu le vois de temps en temps et qu'il te corrige et / ou construise avec toi ton plan d'entrainement ou ton plan d'éducatifs prioritaires pour t'améliorer techniquement.
Pour les virages culbute, je pense qu'il n'est pas obligatoire en dos (à vérifier) mais par contre il faut que tu sois tout le temps sur le dos avant de toucher le mur.
Hi,
Prochaine séance, si tu peux, je te conseillerai de te tester pour voir où t'en es au 200 4n,et si quelqu'un te chronomètre, de lui demander tes temps de passage(en combien tu fais le 50 pap,50dos et ainsi de suite). Sinon de refaire des tests encore pour te chronométrer dans les autres nages.
Prochaine séance, si tu peux, je te conseillerai de te tester pour voir où t'en es au 200 4n,et si quelqu'un te chronomètre, de lui demander tes temps de passage(en combien tu fais le 50 pap,50dos et ainsi de suite). Sinon de refaire des tests encore pour te chronométrer dans les autres nages.
Pour la culbute dos en regardant des vidéos, on peut se retourner et on a le droit a un mouvement de bras et rien d'autre.abbyl75 a écrit :A mon humble avis, il te faut construire un programme d'entrainement 4N que tu tiens au moins 4 fois par semaine mais surtout il faut que quelqu'un te corrige, car il semble que ta technique soit fortement améliorable vu ce que tu décris!
Tu crois que c'est possible de gagner plusieurs secondes sur chaque nage en deux mois?
-- Ajout du Jeu 12 Mar 2015 20:56 --
Je vais tenter ça le 200 4 nages et découper chaque 50 ensuite pour voir ou j'en suis.Sheldor a écrit :Hi,
-- Ajout du Jeu 12 Mar 2015 20:42 --
Hi,
Au niveau des séances, il faut mieux que je travaille 10*50m départ 45sec en crawl plutôt que des exos longs non?
-
- Supporter
A ton age je pense que c'est possible! Mais sans un travail sur la technique ou un travail foncier ce sera assez dur.
Une info sur un 200 reel comme te suggere sheldor pourrait nous renseigner.
Si tu arrives a faire un 10x50 depart 45 sec ce sera bien !
Ps: on dit "il vaut mieux" du verbe valoir!
Une info sur un 200 reel comme te suggere sheldor pourrait nous renseigner.
Si tu arrives a faire un 10x50 depart 45 sec ce sera bien !
Ps: on dit "il vaut mieux" du verbe valoir!

J'essaye de faire ça le plus rapidement possible.
Tu préconises quoi comme exercices?
Travailler avec quel matériel? Pull-boy, plaquettes, planches, palmes?
Ps: Faute de frappe
Tu préconises quoi comme exercices?
Travailler avec quel matériel? Pull-boy, plaquettes, planches, palmes?
Ps: Faute de frappe

-
- Supporter
Dur a dire sans te voir nager!
Un oeil exterieur expert du sujet me semble primordial vu le temps que tu as pour atteindre ton objectif! En effet il saura quoi te faire travailler!
Un oeil exterieur expert du sujet me semble primordial vu le temps que tu as pour atteindre ton objectif! En effet il saura quoi te faire travailler!
-
- Supporter
- Niveau : C4 - Niveau 2
Bonjour,
pour t'améliorer en 4 nages, il faut que tu fasses du 4 nages et pas seulement du crawl (surtout si c'est ta nage forte !). Pour gagner des secondes, essaye d'améliorer ta nage faible, c'est là où tu en gagneras le plus. Tu peux aussi faire des séances comme celle-ci:
Après t'avoir bien échauffé (Entre 800 et 1000 mètres), tu peux partir sur ce type d'entrainement:
- 4x400 4 nages (100 jambes, 100 Pull buoy, 100 éducatif et 100 nage complète, le tout en pap, puis en dos ...)
- 4x200 4 nages
- 4x100 4 nages à 80 % récup 10"
- 8x50 (2 dans chaque nage) à 90 % départ 45" à 1'
Au début, tu peux diviser la distance par 2 (2x400, 2x200 ...) si c'est trop dur.
Prends 1 bonne minute de repos entre chaque exercice. Pour les 400 et 200, concentre toi sur ta technique, tes appuis et fais de longues coulées, en particulier en brasse et pap'.
Fais également attention à écouter ton corps car lui fournir une grosse dose de travail d'un coup peux t'emmener à te blesser (épaule par exemple).
Bon courage !
pour t'améliorer en 4 nages, il faut que tu fasses du 4 nages et pas seulement du crawl (surtout si c'est ta nage forte !). Pour gagner des secondes, essaye d'améliorer ta nage faible, c'est là où tu en gagneras le plus. Tu peux aussi faire des séances comme celle-ci:
Après t'avoir bien échauffé (Entre 800 et 1000 mètres), tu peux partir sur ce type d'entrainement:
- 4x400 4 nages (100 jambes, 100 Pull buoy, 100 éducatif et 100 nage complète, le tout en pap, puis en dos ...)
- 4x200 4 nages
- 4x100 4 nages à 80 % récup 10"
- 8x50 (2 dans chaque nage) à 90 % départ 45" à 1'
Au début, tu peux diviser la distance par 2 (2x400, 2x200 ...) si c'est trop dur.
Prends 1 bonne minute de repos entre chaque exercice. Pour les 400 et 200, concentre toi sur ta technique, tes appuis et fais de longues coulées, en particulier en brasse et pap'.
Fais également attention à écouter ton corps car lui fournir une grosse dose de travail d'un coup peux t'emmener à te blesser (épaule par exemple).
Bon courage !