Problème de bonnet

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
kira

Problème de bonnet

Message par kira » ven. 8 mai 2015 09:53

Bonjour, je prépare un 800m crawl et j'ai un problème avec mon bonnet : au bout de 400m environ, je le perds (il remonte et c'est très désagréable) alors que j'ai les cheveux courts (un carré). Je précise que j'ai un bonnet en silicone de marque A...na acheté chez De....on.
Je mets mes lunettes sur le bonnet, et j'ai vu qu'on pouvait les mettre en-dessous mais si je fais ça je pense que le problème va persister.
Je ne mets également pas d'huile sur mes cheveux.
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour arranger ça ? :))
Faut-il que je change de bonnet ?
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Problème de bonnet

Message par saumon » ven. 8 mai 2015 11:55

Mouilles-tu tes cheveux avant de mettre le bonnet? J'ai remarqué qu'il tient mieux si les cheveux sont mouillés. Attaches-tu tes cheveux ou non? Quelques facteurs qui peuvent jouer aussi: la queue de cheval trop haute par exemple, l'élastique trop gros, les cheveux épais...

Sinon tu as la possibilité de prendre un bonnet plus large ou mieux taillé pour ta tête, car certains dans le commerce sont taillés très petits, à croire que les nageurs ont tous des petites têtes!

Par exemple ici, ils proposent 3 tailles ( S M et L ) dans les décat on ne trouve qu'une seule taille, ce qui peut expliquer ton problème. http://www.akoah.com/bonnet-de-bain-com ... peedo.html

Je te conseille les bonnets du site NPT car ils tiennent bien sur la tête et sont résistants. Je les trouve même plus confortables que des bonnets de marque et ils sont moins chers! http://www.natationpourtous.com/boutiqu ... tation.php

Il faut essayer plusieurs et comparer.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » ven. 8 mai 2015 12:41

Hello :)
Saumon t'a donné de bons conseils, j'en rajouterai un seul: le sebum naturel de la peau la rend glissante une fois mouillée... ainsi que les crèmes,... il est très important de se laver le visage avant de mettre le bonnet, quand j'oublie mon bonnet glisse aussi et je suis obligée de tirer dessus pour le remettre plusieurs fois par séance, c'est pénible. :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Laurence
Supporter
Supporter

Message par Laurence » ven. 8 mai 2015 13:22

Je te conseille les bonnets du site NPT car ils tiennent bien sur la tête et sont résistants. Je les trouve même plus confortables que des bonnets de marque et ils sont moins chers! http://www.natationpourtous.com/boutique

:+ :+ entièrement d accord !
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » ven. 8 mai 2015 14:16

Comme le suggère @Saumon, est-ce que ton bonnet est à la bonne taille ?

J'ai les cheveux longs dont chignon sous le bonnet TYR, à ma taille et jamais il ne glisse. Même en mer avec des fois de grosses vagues/rouleaux ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
kira

Message par kira » ven. 8 mai 2015 16:00

Merci pour vos réponses, je ne mouille pas mes cheveux avant de le mettre donc ça doit être pour ça que ça glisse ^^
Et je pense que mon bonnet est à la bonne taille car j'ai une très petite tête.
J'ai regardé les bonnets sur NPT et je pense pas qu'il y ait une grosse différence avec le mien et sur l'autre site le prix est assez dissuasif je trouve surtout que je ne fais pas de compétitions, je passe juste l'épreuve de l'option natation du BAC ^^

-- Ajout du Ven 8 Mai 2015 15:03 --

Et aussi je fais une petite queue de cheval basse pour m'attacher les cheveux :))
Répondre