Educatif de brasse avec balle de tennis

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
gilles
Niveau : MOYEN

Educatif de brasse avec balle de tennis

Message par gilles » lun. 15 juin 2015 14:02

Bonjour à tous; samedi dernier, le moniteur nous a fait travailler la brasse avec une balle de tennis coincée entre le menton et la poitrine; ce fut, pour moi, un toatl fiasco! Je ne fais pas deux mouvements sans lâcher la baballe et je n'arrive pas à respirer car je peux pas lever la tête.Comment puis-je faire? Mais je n'ai pas d'inquiétude car je suis certain que, comme d'habitude, vous allez pouvoir m'aider et me faire profiter de votre expérience.D'avance merci.
Massalia
Supporter
Supporter

Re: EDUCATIF DE BRASSE AVEC BALLE DE TENNIS

Message par Massalia » lun. 15 juin 2015 14:14

Déjà qu'avec une raquette, je ne suis pas habile au tennis, alors sans ... je n'en parle pas :o
J'ai d'ailleurs un stock de balles de tennis assez important pour approvisionner tout NPT ;--)

Ok, je le reconnais, ma réponse ne répond en rien à ta question, je compte sur les autres pour répondre intelligemment !
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » lun. 15 juin 2015 15:42

J'avais entendu parler de cet éducatif mais je n'ai jamais essayé. Je vais essayer demain soir avant de faire une réponse.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » lun. 15 juin 2015 19:33

j'avais parlé de cet éducatif, sauf que c'était avec un flotteur de ceinture !! Exercice difficile car demandant un mouvement de bras très rapide et tonique pour sortir la tete sans perdre le flotteur (ou la balle !!) Par contre, cela amène d'extraordinaires sensations au niveau de l'horizontalité, avec un bassin obligé de bien se positionner. la sensation de glisse après ce type d'excercice est incroyable.

Personnellement, j'ai du mal à le tenir sur 25 m sans le paumer une fois ou deux.....mais cela suffit pour améliorer sa brasse de façon notable.

Donc mouvement de bras tonique et rapide...
H2O
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » mer. 17 juin 2015 11:13

Ca y est j'ai essayé. Et bien ... ce n'était pas facile surtout que la ligne était bondée. 1er longueur (25m) j'ai perdu la balle dès le départ. Puis à la 3ème longueur je ne l'ai perdu qu'une ou 2 fois.

A refaire à un moment plus calme parce que j'ai bien senti une différence (intéressante et utile) dans ma position dans l'eau.
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Message par philou67 » mer. 17 juin 2015 11:38

Et moi, j'ai oublié ma balle hier soir. Cela dit, j'ai essayé de faire "comme si"... pour l'instant, pas encore de déclic. Mais comme je fais beaucoup de brasse en ce moment, c'est sûr, je vais essayer la balle.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Répondre