Problème pour l'arriver des bras l'eau.
Re: Problème pour l'arriver des bras l'eau.
Un autre éducatif qui peut peut-être t'aider, la main qui frole l'eau lors du retour aérien. ça te permettra peut-être de mieux sentir la position de ton bras et le moment où tu rentres la main dans l'eau. En tout cas pour moi ça marche pas mal!
J'ai essayé tantôt je n'ai pas réussi
Ce que j'ai fait nager bras tendu.
Et travailler le 3temps, sauf que maintenant quand je nage le 2T je suis plus essoufflée

Et travailler le 3temps, sauf que maintenant quand je nage le 2T je suis plus essoufflée

On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur 

P'tit souci j'arrive pas à faire un éducatif "doigt en surface" je pense que je suis trop haute ou peut être bras trop tendu 

- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Quel est ton rythme de tes bras : rapide ou lent ? Normalement il faudrait que tes mouvements soient lent pour ne pas t'essoufler rapidement, il faut prendre le temps de faire les mouvements des bras..butterfly a écrit :J'ai essayé tantôt je n'ai pas réussi![]()
Tiens nous au courant pour la suite.
Bonne soirée et à plus.

Je ne suis pas celui que vous croyez 

En ce moment pas très rapide je travail sérieusement la technique,
Ayant passée le 3T ENFIN je nage pratiquement que sur ce rythme de respiration.
ça y est j'ai réussi ce fameux éducatif "doigts en surfaces"
Une question qui peux paraitre débile
Mais pour nager normalement sans éducatif je dois garder le même mouvement de bras (que doigts en surface) ??
Ayant passée le 3T ENFIN je nage pratiquement que sur ce rythme de respiration.
ça y est j'ai réussi ce fameux éducatif "doigts en surfaces"

Premièrement il n'existe pas de question débile
et surtouts en natation.
Ensuite pour ton éducatif, tu peux faire plusieurs longueurs jusqu'a ce que tu sentes bien le mouvement. Une fois arrivé a ce stade, fais 100m en educ "propre", bien nagé, allure moyenne sans t'arrêter. Tu peux alors enchainer sur 100m nage complète en essayant de transférer ce que tu as vu avant. Si tu sens que tu es trop dégradé, tu peux revenir à l'éduc, mais normalement progressivement le mouvement va passer en nage complète...
Je suis pas sûre d'avoir été très claire

Ensuite pour ton éducatif, tu peux faire plusieurs longueurs jusqu'a ce que tu sentes bien le mouvement. Une fois arrivé a ce stade, fais 100m en educ "propre", bien nagé, allure moyenne sans t'arrêter. Tu peux alors enchainer sur 100m nage complète en essayant de transférer ce que tu as vu avant. Si tu sens que tu es trop dégradé, tu peux revenir à l'éduc, mais normalement progressivement le mouvement va passer en nage complète...
Je suis pas sûre d'avoir été très claire

Ce midi j'ai fais des dizaines de longueurs avec cet éducatif (en plus le bassin pour moi toute seule quel pied
c'est rare) ensuite j'ai commencé à nager normalement c'est venu tout seul puis re éducatif à savoir pourquoi. mais j'ai remarqué j'avais un souci de respi comme au lieu de respirer je prends la tasse après je lutte pour pas tousser
si j’accélère légèrement
en faite dans ce que tu as dit c'est qui c'est passé pour ma séance d'aujourd'hui.

Super
l'éducatif a bien fonctionné pour toi, tant mieux! Pour ton problème de respiration, c'est peut-être parce que tu ne vas pas assez vite. Si tu nages allure moyenne et que tu bois la tasse, essaye d'accélérer un tout petit peu et de pivoter la tête pour respirer que lors de ton retour aérien. Normalement tu dois avoir la moitié de tes lunettes dans l'eau et l'autre moitié à l'extérieur, avec la vitesse (un peu pas beaucoup) une vague se forme au niveau de ta tête et du coup tu peux respirer. Les premières fois, tu vas boire la tasse, mais après ça vient tout seul... 

Pour accélérer j'hésite avec l'épaule
Je vais essayer légèrement demain voire ce que ça donne.
Même en début que j'ai commencé la
natation j'ai jamais prit autant de tasse 

Je vais essayer légèrement demain voire ce que ça donne.

-
- Supporter
- Niveau : 4 nages
mouais, je pense que ce serait pas mal que tu tentes aussi le toucher épaule. Je ne suis pas sûre, mais il se peut que tu ne plie pas assez le coude et que tu n'aie pas un retour coude haut et bras relâché.
Je serais toi, je me concentrerais un peu plus sur le mouvement aérien d'ensemble, puis sur l'entrée de la main dans l'eau.
tu peux t'amuser à rentrer la main à plat, puis par le pouce pour bien sentir ce que tu fais.
sinon, ben, il faudrait aussi vérifier que tu ne "croises" pas... c'est à dire que ta main entre bien dans le prolongement de l'axe du corps et pas dévié.
voilà
Je serais toi, je me concentrerais un peu plus sur le mouvement aérien d'ensemble, puis sur l'entrée de la main dans l'eau.
tu peux t'amuser à rentrer la main à plat, puis par le pouce pour bien sentir ce que tu fais.
sinon, ben, il faudrait aussi vérifier que tu ne "croises" pas... c'est à dire que ta main entre bien dans le prolongement de l'axe du corps et pas dévié.
voilà
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein