Problème pour l'arriver des bras l'eau.

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
butterfly
Supporter
Supporter

Problème pour l'arriver des bras l'eau.

Message par butterfly » mer. 13 avr. 2011 13:32

Mon roulis et bon apparemment mais l'arriver des bras n'est pas assez loin devant moi (je le sais car on me le dis) je n'arrive pas à corriger cette erreur. J'ai beau essayer réessayer rien à faire c'est toujours pareille :pleure:
Je fais du crawl en rattraper et sous conseil d'un mns bras tendu aussi :ange: :((
Peut être le faite que je nage en 3Temps avant j'étais en 2T fin je ne sais pas.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Lulw

Re: Problème pour l'arriver des bras l'eau.

Message par Lulw » mer. 13 avr. 2011 15:11

Tu pourrais peut être essayer de lever la tete pour voir ce que ta main fait. Personnelement, ma main droite n'est pas a plat quand elle touche l'eau, et je ne le sens pas non plus. Du coup mon entraineur m'a fait faire des educatifs, un bras devant, ou le long du corps, ou de mettre des plaquettes, pour mieu sentir l'eau.
Je ne sais pas si le fait de nager en deux ou trois temps peut influencer la position de la main, c'est plus une habitude à prendre, je pense que trois temps c'est mieux, car ainsi on reste stable sur l'eau, on peut souffler autant qu'il le faut, et la nage est plus continue.
Pour revenir à ton problème, tu pourrais peut être aussi demander à qqun de te filmer, et voir de tes propres yeux le geste que tu fais.
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mer. 13 avr. 2011 15:49

En plus mon bras gauche et moins souple :shock:, les plaquettes je vais évité je ressors d'une tendinite de l'épaule :( . Et la nage en rattraper ça peut m'aider ?? ou bras tendu ?
Lulw

Message par Lulw » mer. 13 avr. 2011 15:58

Pour ce qui est de la souplesse, ca se travaille ;) les étirements sont importants, il faut y penser tous les jours. Après certaines personnes sont naturellement plus souples que d'autre, ca depend. Effectivement, si tu sors d'une tandinite, il faut éviter les plaquettes, mais les éducatifs sont primordiaux! Alors oui le rattrapé est une bonne chose, à condition que ce soit bien fait, tu dois te concentrer vraiment, au point que tu ne vois pas les longueurs passer.
Par contre, le bras tendu, aucune idée, je n'ai jamais fais ca, on ne m'a jamais conseillé de le faire, je ne sais pas. Je peux me renseigner et je te tien au courant ;)
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mer. 13 avr. 2011 16:41

Oui, avant ma tendinite je fessais pas d'étirements :shock: maintenant oui.
Je vois déjà pas les longueurs passées sans rattraper ça doit être pareille enfin avec enfin je pense. Oui, merci :+
Lulw

Message par Lulw » mer. 13 avr. 2011 20:00

J'ai demandé, et vu la tête qu'il a fait, bras tendu, ca l'emballe pas :-- donc bon, personnellement je trouve ca aussi moyen, tant qu'a faire des educatifs, autant faire le bon geste
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mer. 13 avr. 2011 20:08

ça tombe bien car j'aime pas nager bras tendu :p

Donc a fond dans le rattraper :-d
Lulw

Message par Lulw » mer. 13 avr. 2011 20:22

Oui voila c'est mieu, et puis soit le bras devant, soit le long du corps, respirer de chaque côté, tout ca. Le truc qui peut etre bien aussi c'est des palmes, histoire d'etre vraiment stable sur l'eau. Ou un tuba frontal, mais c'est pas vraiment simple de s'y habituer :S
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » jeu. 21 avr. 2011 20:05

Les palmes jamais servie :((
En tout cas je suis de plus en plus à l'aise avec le 3temps l'endurance vient, la technique pas encore ça :ange: Bon en même temps je n'ai pas trop nagé j'étais absente.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » jeu. 21 avr. 2011 23:16

butterfly a écrit :En plus mon bras gauche et moins souple :shock:, les plaquettes je vais évité je ressors d'une tendinite de l'épaule :( . Et la nage en rattraper ça peut m'aider ?? ou bras tendu ?

As-tu essayé de le faire en rattraper avec une planche (ou frite) et les bras tendus en comptant par exemple 3 temps mais sans trop forcer tout de même sur les mouvements ou bien d'essayer sans matériel et tu imagines une image devant toi en essayant de l'attraper avec tes mais tout en gardant les bras tendus devant soi (c'est que j'ai fait la 1ère fois où j'ai nagé le crawl).

Bonne soirée
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre