dos en plein air!!!

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Lulw

Re: dos en plein air!!!

Message par Lulw » ven. 15 avr. 2011 11:03

J'ai aussi eu ce problème, même en competition, et c'est assez embetant. En fait, inconsciemment, le bras qui est du coté de la ligne prend moins d'eau que celui qui est de l'autre coté, parce que justement on a peur de rentrer dans la ligne, du coup, on ne nage pas droit. Il faut bien faire attention a faire le meme mouvement de chaque coté, à equilibrer la nage.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » ven. 15 avr. 2011 22:04

Lulw a écrit :En fait, inconsciemment, le bras qui est du coté de la ligne prend moins d'eau que celui qui est de l'autre coté, parce que justement on a peur de rentrer dans la ligne, du coup, on ne nage pas droit.
je crois bien qu il y a de ça tu as raison, c est vrai que je fais toujours plus attention coté gauche, mon mouvement est plus lent, qu à droite. par contre quand ça m enerve vraiment et que du coup je bourine un peu, là, ça va de suite mieux, pas sur les 50m mais quand meme.

et je n ai bel et bien pas ce probleme en bassin couvert, ceux que je frequente ont tous un plafond tres correct avec de bons reperes bieeeeeeeen droits!

quelqu un a t il dejà essayé serieusement le dos les yeux fermés? ça aide vraiment ?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » sam. 16 avr. 2011 12:08

J'essai aussi de suivre la ligne mais des fois je me prend dedans tellement je la sert, tellement j'ai peur de nager a contresens, et de me prendre un crawleur dans la tête :lol2:
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » sam. 16 avr. 2011 15:00

Et quand il n'y a pas de ligne, comment faites-vous ? Se repérer aux nuages ou aux trainées des avions dans le ciel ? Et pour la distance, compter le nb de cb ?

C'est un de mes problèmes en été :siffle:
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » sam. 16 avr. 2011 18:13

Pour la distance tu a les drapeaux, sans les lignes et bien si y a personne tu le tente, sinon suis le bord du bassin, mais encore une fois il risque d'y avoir du monde, donc une piscine sans ligne perso je réclame au personnel, je le fait régulièrement pour les drapeaux. :lol2: :lol2:

Ou je ne m'inscris pas dans cette piscine. :+
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Laurine

Message par Laurine » mar. 14 juin 2011 18:10

Nageant en plein air toute l'année, je connais le soleil en plein dans la figure. Etant assez à l'aise en dos j'arrive à fermer les yeux et à nager à peu près droit, mais au début, j'étais comme toi, je nageais en zig-zag et je me prenais toujours le mur ! Ce que je fais maintenant pour éviter ça, je bascule la tête en arrière pour voir ma position dans la ligne et je fixe les brise-vagues à coté de moi tout en évitant de les toucher. T'entraîner à faire des longueurs tout en restant concentrée sur ta trajectoire est la meilleure chose à faire ! :))
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » mar. 6 sept. 2011 16:53

Bon ben voilà : à force d'exécuter des longueurs de DOS en plein air, je dois dire que maintenant, je vais "relativement" droit (euh ... j'ai quand même pas osé écrire "toujours" :siffle:). Plus besoin de me concentrer ou de stresser sur le fait de percuter ou non un autre nageur parce que j'ai dévié :pleure:, je "sens" beaucoup mieux le mouvement des bras, qui passent près des oreilles, mains bien "gaînées", bras qui chassent l'eau en immersion, battements tranquilles et ... ça marche :love: :love: :love:
Yes ! trop contente :ange:.
Comme quoi, quand on apprend une nage, le seul truc, c'est répéter répéter répéter encore et les progrès viennent finalement assez rapidement :ouah.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre