donc priorité pour moi au nombre de mouvements (objectif 17 mouvements régulièrement par bassin de 25).
Je reviendrai ensuite pour plus de précisions sur les séries qui font mal évoquées.
A bientôt... et bon anniversaire !

En fait, le post de Raphaeldes fait suite à un échange de @ entre lui et moiMatthieu a écrit :C'est très bien comme plan d'entraînement. Je suis confiant pour toi avec ce type de programme.
Par contre, une séance entièrement consacrée au travail lactique, je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant. En 3ème séance, je te proposerais plutôt de faire une séance similaire à la séance 1, ça me semblerait plus profitable. Si tu te sens bien et que tu as envie d'essayer des intensités supérieures, tu peux simplement essayer sur une série de 6x50 en Z4 ou Z5 en fin d'entraînement.
Le fichier est un fichier pour la natation? Moi je suis preneur aussi![]()
Pourquoi pas mettre le lien d'ailleurs?
Ca c'est ditRaphaeldes a écrit :Voici un début de programme qui commence à poindre (que dois-je corriger ?)
Ma nouvelle référence au 1000 NL : 16'53" avec objectif améliorer mon temps au 100 m NL et au 1000m NL
Attention cependant, sur le 100nl, il faut envoyer niveau fréquence (tout en respectant la technique et l'amplitude de nage bien sur ...)Raphaeldes a écrit :Toutes les nages CR sont avec contrôle du nombre de mouvements à 18 ou moins sur 25m !
Pourquoi pasRaphaeldes a écrit :Séance 1 :
500 m CR appliqués sur la technique (Z1 = 90% de ma vitesse de test sur 1000)
3x400CR Z2 R:30" (Z2 = 97% de ma vitesse de test sur 1000)
400 brasse + dos (détente mais appliquée)
4x200CR Z2 R:30"
200 m CR appliqués sur la technique (Z1)
distance totale : 3100 m
Même remarque pour le 500 et le 400dos/brasse que pour la séance 1Raphaeldes a écrit : Séance 2 :
500 m CR appliqués sur la technique (Z1)
10x100 CR Z3 R:30" (Z3 = 100% de ma vitesse de test sur 1000)
400 brasse + dos (détente appliquée)
16x50 CR Z3 R:30"
200 m CR appliqués sur la technique (Z1)
distance totale : 2900 m
Raphaeldes a écrit :Séance 3 :
? travail lactique ?
Raphaeldes a écrit :Merci 50m pour ton aide avisée et ton fichier magique.
N'oublions pas quand même que les jambes font offices de "maitien propulsif" exemple (Bon, fais sur paint en speed, soyez tolérantmiraj a écrit :perso j'en pense que les jambes étant moins de 10% de la nage en crawl, et qu'en plus ça prend beaucoup de temps de les travailler, c'est pas du tout efficace d'en faire quand on a peu de temps!!!
pour les bras, effectivement, ça permet de prendre de la puissance mais surtout quand tu rajoutes les plaquettes avec
ça me choque pas de pas faire de trains séparés....après ça change parfois mais en soi, pas sûre que ça soit indispensable!