Période 1 – page 38 et 39

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Période 1 – page 38 et 39

Message par Matthieu » lun. 21 oct. 2013 11:10

BigApple a écrit :J'ai un problème , je pense faire de bons temps au chrono cependant je n'arrive pas à tenir les tps de recup, je suis tpujors au dessus si j'essaye de les respecter je m'asphyxie :pleure: est-ce indispensable pour les prochaines étapes, j'en suis à la S1 séance 2 ??? Ils sont passés en séance 1 mais apres un 100m et surtout un 200 en crawl et brasse, j'ai vraiment besoin d'une recup entre 1.15 et 2 ./ Est ce grave doc' ? Est-ce que cela va poser un pb à ma progression, dois-je réellement refaire la séance ?
Entre 1 minute 15 et 2 minutes?
Si c'est bien ça, je pense que tu vas beaucoup trop vite ou que tu as un problème de respiration.
Cela ne t'empêche pas vraiment de faire la suite de cette semaine. Je pense que cela entraînera plutôt une difficulté quand tu devras faire des choses plus complexes que te chronométrer.
Comment te sens-tu à la fin d'un 200? Es-tu très essoufflé?

Pour Fishette, bravo :))
On peut très bien suivre la méthode avec deux séances par semaine donc j'espère que tu pourras continuer.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Période 1 – page 38 et 39

Message par philou67 » mer. 27 nov. 2013 09:21

Maintenant que j'ai plié le plan 3, je démarre la méthode "livre".

Comme je suis relativement à l'aise avec le chrono, sur les indications du livre, j'ai débuté la période 1 à la semaine 2, séance 2. La séance est sympa. Par contre, j'ai du mal à faire varier mon chrono (qui hier soir, était pas folichon, la faute sans doute à une semaine entière sans natation). Je fais varier mon amplitude et ma cadence évolue en même temps, mais au final, je me retrouve à 5s près avec le même temps au 100m. Quelle variabilité en terme de temps faut-il faire ?
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Répondre