Merci Andre et Jerome
Retour sur la séance de lundi.
Toujours le même échauffement:
500m (25crawl-25brasse) tranquille
250m crawl (100+100+50)
250m brasse
Corps de séance:
2 x 25 m en battements costal avec pull dans la main
250m crawl tuba pullboy
100m crawl tuba
250m crawl (une première en une fois

)
250m brasse en m'appliquant à bien sortir les pouces
150m (25 crawl-25 brasse) tranquille (récup)
5 x 50m crawl (25 rapide - 25 tranquille)
5 x 50m brasse (25 rapide- 25 tranquille)
200 m crawl pull boy (100 touché cuisse épaule 100 rattrapé)
3 x 100m crawl en prolongeant la glisse et en engageant bien l'épaule)
Fin de séance:
250m (25 crawl-25brasse) tranquille
Au final 3300m en 1H30....
Des bonnes sensations tout au long de la séance avec juste un petit coup de mou après les 250m crawl (en une fois), dont je suis fier..... Du coup passage en brasse afin de récupérer au mieux
Par contre j'ai l'impression que c'est un peu "anarchique": je multiplie les éduc crawl afin de progresser avant de passer sur la nage complète et dès que je fatigue des séries brasse me permettent de récupérer avant de recommencer....
Et puis à nouveau le même problème récurent. Les nageurs qui se croient seuls dans les lignes. Hier 3 demoiselles dont deux qui ont passé les 3/4 du temps à papoter en bout de ligne en plein milieu et une dernière qui ne nageant pas droit et qui refusait de laisser la priorité au plus rapide lors du passage au mur. 30 minutes de galère jusqu’à ce qu'un Bon nageur arrive dans la ligne. Là, culbute à chaque virage et aucun arrêt de sa part. En 5 minutes, il a vidé la ligne et nous nous sommes retrouvés tous les deux.
Et là le rêve: Nage à droite, dépassements tranquilles, touche du pied quand nous arrivions ensemble au mur afin de prévenir pour passer, décalage au milieu pour prévenir du virage. 1 heure de nage pure sans se prendre la tête.