Je me présente Jérome, 36 ans, résident dans la région de Verdun.
Mon parcourt:
j'ai toujours été un amateur et autodidacte en natation. Après quelques cours dans mon enfance pendant lesquels j'ai appris à nager la brasse, je n'ai jamais réellement pratiqué la natation. Cependant, ma fille de 9 ans ayant intégré le club de natation de Verdun ( SAV Natation) depuis septembre après trois ans de cours au niveau de la piscine, je me suis retrouvé à l'accompagner lors de ses séances d'entrainement. Elle a ainsi passé son sauvenage en quelques semaines, puis son passeport de l'eau en janvier pour intégrer le groupe passcompétion. Elle est ainsi passée de 1 séance par semaine à trois, et moi aussi.
J'ai toujours apprécié la natation sans m'y intéresser vraiment. Mais ma fille m'a en fait converti. Aujourd'hui, il me semble impossible de louper une séance et c'est donc 3 fois par semaine que je fréquente le bassin.
Je ne savais au début nager que la brasse avec une certaine efficacité mais tout en me considérant comme un débutant. Cependant, depuis janvier, je me suis intéressé au crawl, cependant ma dernière expérience avec cette nage datait du collège où en 4 à 6 séances on nous demandant d'apprendre à nager le crawl. Vous imaginez quel était mon, mes problèmes

J'ai alors appliqué la méthode proposée par natationpourtous et l'ai respecté scrupuleusement.
Au début, il m'était impossible de finir les 25m du bassin. Puis j'ai enfin réussi à finir ces 25m. Après ce fut 50m, puis 100 et aujourd'hui j'arrive à enchaîner 250m. Je continue à faire mes éducatifs crawl dans mes séances hebdomadaires en ne laissant pas tomber ma chère brasse. Aujourd'hui, mes séances font 2500 à 3000m mais j'ai intérêt à ne pas me relâcher car ma fille n'en est plus très loin car bien que n'ayant pas encore validé son passcompet, elle s’entraîne maintenant avec les poussins.
Ce qui m'a donc poussé à franchir le cap de l’inscription sur le forum est de pouvoir remercier le site car le contenu est sérieux et efficace.