présentation bast

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
bast

Re: présentation bast

Message par bast » jeu. 9 juil. 2015 05:40

merci des conseils! je prive ma copine de ses "petits gâteaux" (elle qui a accouché il y a 9 mois et qui a repris son poids d'avant grossesse en 3 semaines: 48kg sur la balance!!!)

j'ai commencé le vélo de route il y a 3 semaines, en faisant 2 sorties par semaine:
- une sur du plat (difficile en Corse), où j'essaie de bosser en cadence de pédalage: je vais vers les Îles Sanguinaires, pour ceux et celles qui connaissent
- et une plus "montagnarde", où c'est plus freestyle pour le moment, histoire de bien connaître le vélo et de m'adapter à ces efforts: dans l'arrière pays ajaccien

étant donné que nos 2 piscines sont fermées pour l'été (pour 2 mois et en même temps), je fais maintenant des sorties mixtes course à pied suivie de natation en eau libre (en mer...enfin à 10 mètres du bord pour le moment!!!)
pour la natation en eau libre, il faut que je m'adapte aux conditions de la nage en mer, que j'ai vraiment découvertes il y a 2 semaines: j'ai diminué ma distance de nage par rapport à ce que je parcourais en piscine (environ 2,5km par heure): j'en suis à 600m de nage en mer et j'ai l'impression d'être aussi crevé que lors de mes séances en piscine!!!

prochain objectif: la préparation physique générale pendant mes jours de repos: corde à sauter, gainages et abdos

ça fait quelques temps que je suis sur Strava pour la course à pied, mais je trouve que l'appli prend tout son sens (segments, comparaisons à d'autres personnes du même âge) avec le vélo quand même!

je suis également sur garmin connect avec ma forerunner 920 xt, que j'apprends à utiliser petit à petit: très sympa ce petit joujou!

si j'arrive à tenir la cadence cet été, je verrai pour m'inscrire dans un club de triathlon à la rentrée, je pense que ça me permettra de maintenir ma volonté, de me perfectionner en étant entouré d'autres personnes (mais tout dépendra du côté professionnel, qui risque de changer, donc wait and see), et de me fixer un objectif de compétition raisonnable mais intéressant (par exemple: se faire plaisir sur un tri S en 2016)
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Re: présentation bast

Message par Jerome » sam. 18 juil. 2015 14:02

Salut bast,

Roh la pauvre !
Il faut qu'elle se fasse plaisir aussi ;--)

Pas trop dur de rouler avec des températures chaudes ???

Lorsque tu nages en eau libre, est ce que tu as de la houle ?
Si oui... tu auras trouvé la raison de ta fatigue (+ importante qu'en piscine).

Ton pseudo aurait du être geek et non bast. T'as une montre et t'es connecté sur Strava :+

Je croise les doigts pour que tu puisses tenir la cadence durant tout l'été :))

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre