Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Aquaphilie

Message par saumon » ven. 30 sept. 2011 19:16

Coucou Babeth :hello: ! Waouuuu :o 14 semaines sans nager?!

On peut comprendre que tu sois K.O à la reprise! Mais enfin toi qui étais si impatiente de renager, te voilà revenue dans les bassins avec de nouvelles aventures à nous raconter :+

Au fait, as-tu retrouvé des nageurs que tu connaissais du groupe d'avant?

Cool les cours avec palmes la semaine prochaine! Bon week end de repos :))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 30 sept. 2011 21:12

Je suis heureuse d'avoir retrouver le chemin des bassins de la POA, c'est vraie que ces 14 semaines sans nager me parurent interminables et là je suis ravie de partager avec vous tous mes cours car cela pourrait être intéressant comme exercices à en faire en entrée libre.

Hélàs non, je n'ai pas retrouvé des camarades de l'an dernier, la plupart ont dû reprendre le même niveau que l'an dernier.

Une nouvelle année aquatique s'ouvre à moi et je vais vivre pleinement cette aventure fabuleuse :love:

Bon week-end à toi aussi Saumon :hello: :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 1 oct. 2011 10:50

Babeth a écrit :Je suis heureuse d'avoir retrouver le chemin des bassins de la POA, c'est vraie que ces 14 semaines sans nager me parurent interminables

çà je veux bien te croire , mais comment as-tu fait :o J'en aurais été bien incapable ! surtout en Plus l'été avec la chaleur !

Pour ce qui est de l'essoufflment , c'est bien normal d'autant que ce vous faites à l'air d'être , assez sérieux :+ Mais je suis convaincu que ce sera nettement mieux la prochaine fois :)) essaies d'y aller au moins une fois entre les séances . :)) en individuel !Je te souhaite une bonne adaptation à tes nouveaux cours et toujours autant de plaisirs dans l'eau :+ :)) Une de tes fidèles lectrices ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » sam. 1 oct. 2011 22:41

Heu... :ops: durant ces vacances, il n'y avait pas beaucoup de bus pour aller à la piscine qui se trouve à 10 minuts de chez moi en voiture (je me déplace qu'en bus et en tram pour aller en ville car ma vue ne me permet pas du tout de conduire) + la foule immense squattant les bassins m'ont totalement démotivés d'y aller.

Maintenant que tout le monde a repris le cours de leur vie, je vais pouvoir reprendre le chemin des bassins plus sereinement :ange: :siffle:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » jeu. 6 oct. 2011 23:36

Bonsoir mes fidèles amis (ies), j'espère que vous avez passé une bonne semaine :+

Avec le bonnet de NPT ancré sur ma petite tête, j'ai fais de la publicité de notre site adoré et préfèré à mon groupe et là, à ma grande surprise, Jean-Marc un Monsieur de mon groupe a dit qu'il a fait un stage l'an dernier sur Paris avec "LES PIEDS DANS L'EAU" alors je lui ai dis que je connais bien ce site ainsi que Jean-Pierre le créauteur du site et il m'a dit qu'il le connaissait. Alors là, je lui ai parlé de notre site avec les stages etc... et je lui ai même proposé de faire un tour par ici. Alors Jean-Marc, si tu me reconnais, c'est Babeth, du cours de Niveau 2 pour le Jeudi de 16h à 16h45 à la Piscine Olympique d'Antigone à Montpellier avec Jérémy comme MNS...

Aujourd'hui en cours, nous avons travaillé le dos et le crawl avec les palmes.

2nd cours) Bassin ludique : sans palmes pour le moment, aller-retour en dos crawlé (pensez bien à mettre les oreilles dans l'eau et remonter le bassin) ; même chose en crawl avec la respi tous les 3 temps ; mêmes exercices avec palmes et une frite :pour le dos crawlé, placez la frite derrrière la tête puis même exercices sans la frite cette fois-ci (et toujours en faisant aller-retour) ; pour certains qui ont des difficultés, placez la frite au niveau de la poitrine en flèche ventrale en faisant des battements de jambes et un seul mouvement de bras de brasse pour la respi (après bien avoir vider l'air des poumons) et pour les autres + difficiles et sans frite (je faisais partie de ce groupe là) partir en crawl en comptant 3 mouvements de bras puis immédiatement se mettre en position dorsale toujours en comptant 3 mouvements de bras et sans arrêter et tout cela en faisant aller-retour pourquoi il me donne des exercices corsés et non pas à tout le monde même ce qui ont des difficultés :shock: :?)

Voilà pour ce soir et je dis souhaite un bon week-end.

A la semaine prochaine :+
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » sam. 8 oct. 2011 10:35

Tiens, tiens, ce monde est vraiment, vraiment très petit alors :ops:
car j'ai connu aussi un Jean Marc et je me demande si nous causons de la même personne, Babounette... a moins qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre.

Bonne semaine et bon week-end :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » sam. 8 oct. 2011 13:07

Peut-être possible, il est de Montpellier. :siffle:

Bon week-end Ioreck :+
makoto
Supporter
Supporter
Niveau : Flotte

Message par makoto » lun. 10 oct. 2011 10:31

Alors Babeth, tu as cours dans le bassin ludique ? Tu es bien en apprentissage il me semble, comment se fait-il que votre MNS ne vous emmène pas de gré ou de force ;--) dans le grand bassin ?
Moi je n'ai pas le choix, c'est grand bassin et pas autrement :mrgreen:
Verseau ascendant enclume
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » lun. 10 oct. 2011 17:51

@ Makoto : mon cours de Niveau 2 se déroule le Jeudi de 16h à 16h45 et à cette heure-ci, il y a des clubs et des lycées qui travailent dans le bassin Olympique donc pas de place pour notre cours. Par contre si j'aurai pris le même cours à un autre jour à 20 h là oui on serait aller dans le grand mais à partir du 3 Novembre, j'aurais un autre mns...
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 10 oct. 2011 19:19

makoto a écrit :Alors Babeth, tu as cours dans le bassin ludique ? Tu es bien en apprentissage il me semble, comment se fait-il que votre MNS ne vous emmène pas de gré ou de force dans le grand bassin ?Moi je n'ai pas le choix, c'est grand bassin et pas autrement
Juste une question à makoto , es-tu plus à l'aise, pour tout ça dans le grand bassin ? :siffle: Apprendre à s'y sentir à l'aise , OK mais nager ,même avec une planche ou frite quand on a les jetons <????? ,Je pense pas que ça amène à quelque chose :ange: ou du moins ce n'est qu'illusoire ! La peur de quelque chose dans l'eau , n'est pas à prendre à la légère :-| désolée , c'est mon avis ! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre