Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Re: Bon, ben ça y est.... [inscription en club]

Message par Nelly » jeu. 11 oct. 2012 13:40

Merci @Babeth! Oui pour le déclic en dos, j'y crois moi aussi!

Allez notre séance de mardi dernier:

1-Echauffement le temps que tout le monde soit là: 200m crawl (en essayant le trois temps et en essayant de ne sortir qu'une lunette de l'eau pour respirer. Ca passe presque à gauche, à droite, c'est une autre histoire.....)

Nous ne sommes que 7 (par rapport aux 14 de la dernières fois.) Notre MNS s'inquiète et se remet en cause. Nous le rassurons: il y a beaucoup de rhumes en ce moment et, à 7, ce sera plus confortable qu'à 14 pour nager (la semaine dernière j'ai pris un méga coup de pied-ciseau!).

2-50m crawl, 50m dos *2: Pendant que je galère en dos, notre MNS me suit, souriant. Je m'arrête et lui dis que je galère vraiment trop. "Il faut pousser votre bassin plus haut vers la surface et contracter les abdos et les fesses", est le conseil que je reçois. Je m'y attèle sans résultat convaincant pour l’instant. Je ne fais pas les derniers 50m dos: je suis vraiment trop lente et je n'en peux plus de me débattre.

3-Travail des jambes avec la planche: 25m battements crawl, 25m ciseaux, 25m battements dos, 25m ciseaux * 2. J'essaie de penser à la souplesse légendaire des chevilles de Michael Phelps et essaie de modifier la position de mes pieds. Ouais..... je repasserai là aussi, hein? :-d Nous nous arrêtons au bout du bassin avec les autres filles pour échanger sur cet exercice. Notre MNS accoure et nous demande si c'est une réunion Tupperware et s'il doit apporter le café et les gâteaux. :)) On repart et bon ça se passe pas trop mal mais ce n'est pas ce que je préfère (et je sais que je ne suis pas la seule.)

Un petit mot sur mon groupe: nous ne sommes que 4 de l'année dernière (dont 2 pas du tout réguliers). L'année dernière les nageuses se connaissant et se voyant en dehors des cours, elles ne me parlaient pas (à part "bonjour" et "allez-y"). Cette année les nouvelles nageuses ne se connaissant pas, il est plus facile de se parler. J'aime mon nouveau groupe. :+

4-Palmes et plaquettes: 4 AR crawl-4 AR dos. Bien se gainer et ne pas se laisser emporter par la vitesse. Se concentrer sur la position du corps lors de la respiration. Bien lever le coude en crawl, bien faire attention de ne pas faire mal aux autres avec les plaquettes et bien prendre ses repères pour ne pas ... s’assommer à l'arrivée. Pour les AR en dos notre MNS se place à quelques mètres du mur et fait signe avec deux planches qu'on approche de la fin du bassin. Je dois dire que ça m'a fait rire de le voir ainsi s'agiter. On se serait cru sur un porte-avion avec les aiguilleurs du ciel.

5-Sans matériel: Crawl (jusqu’à la fin de la séance, il reste une dizaine de minutes). Nous partons et notre MNS nous arrête au bout de 100m pour nous demander nos impressions après l'utilisation du matériel. Personnellement mes bras tournent tout seuls, mes jambes se sentent un peu seules mais c'est vrai que la sensation est plutôt agréable, une sensation de facilité tout en luttant un peu pour maintenir les jambes à flots. Je fais encore 1 Ar ou deux, et voilà.... fin de séance.

:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 12 oct. 2012 20:55

J'adore tes commentaires sur tes cours Nelly :+

Hier mon mns nous a donné un tuyau lorsqu'on nage le dos et afin d'éviter de se prendre le fameur "MUR" (je ne sais pas si tu le sais ou pas mais bon je le dis quand même en cas où) : lorsque tu fais une longueur, tu comptes les nombres de bras que tu donnes jusqu'au mur et après il suffit de s'en souvenir... enfin si on se rappelle du nombre :ange:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » sam. 13 oct. 2012 16:54

hihi, chez nous aussi beaucoup moins de monde hier soir !!! en ce qui me concerne j'espère que certains ont juste trouvé le cours pas à leur niveau :oops: (je sais ça fait prétentieux), mais on a beaucoup mieux nagé !
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 14 oct. 2012 19:39

Je suis du même avis que toi, moins de monde dans le groupe mais au moins on nage mieux :+
sarah19
Supporter
Supporter
Niveau : en progression

Message par sarah19 » dim. 14 oct. 2012 22:10

pour mon club cette année, nombreux recrutement en section master, le niveau des nouveaux nageurs est pas très bon (certains n'arrive pas a faire plus de 25 d'affiler) et beaucoup moins de lignes pour nager donc c'est pas génial, et puis quelques gros problèmes au niveau du club donc on verra bien ce que l'avenir nous prépare.... :(
Nelly
Supporter
Supporter

Message par Nelly » mer. 17 oct. 2012 21:58

Merci pour vos commentaires @babeth, @chatbiscotte et @sarah19!

Allez une séance "punchy" comme l'a dit notre MNS.... je confirme :muscu2:

1-Echauffement personnel: 200 m crawl trois temps (si si! je m'y mets, je cherche la position à droite pour respirer, à gauche je peaufine...) tranquille.

2-Echauffement (du verbe chauffer...) du chef:50m crawl, 50m battement de crawl avec la planche, 50m dos, 50m battements de dos, 50m brasse, 50m ciseaux de brasse * 2. J'y vais comme je peux en dos et en battements mais je suis bien contente que ça se termine quand même! Et oui ça chauffe!

3-Nage au choix pour récupérer: 2 AR. Je pars en crawl en cherchant loin.

4- Pull buoy: Notre MNS conseille de le mettre aux genoux (moi je le mets aux chevilles, je préfère).4 AR en crawl puis 2 AR en dos. En crawl ça roule, je suis à l'aise sans être techniquement au top bien entendu. En dos, mais quelle galère, quelle galère! (et je ne suis pas la seule!). Notre MNS nous explique qu'en dos, on doit laisser faire le roulis et ne pas lutter. Je vais essayer en séance solo, mais c'est pas simple avec tous les autres nageurs qui zigzaguent, se placent n'importe comment...

5-Palmes: 6 AR en crawl. Bien travailler la respiration. Profiter des palmes pour récupérer. Alors là j'ai carburé, j'y suis allée, je voulais être essoufflée, je voulais respirer vite, quitte à avaler un peu plus d'eau que d'habitude et laisser mon visage un maximum dans l'eau. Et bien vous savez quoi: c'était SUPER! J'ai poussé mon corps un peu plus loin et plus vite. Il a suivi: merci mon corps :love: .

5- Toujours avec les palmes: 4 AR en dos soit avec la planche à bout de bras soit avec les bras en flèche. J'ai choisis en flèche et ça a été très très très agréable pour terminer cette séance.

A bientôt :hello:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mer. 17 oct. 2012 22:42

Ca dû être un cours très réchauffant mais que dehors il commence à faire frais :+

Bonne continuation ma Nally car c'est super ce que tu fais :love:

A plouf pour la suite :hello:
Nelly
Supporter
Supporter

Message par Nelly » sam. 27 oct. 2012 21:10

Oui @Babeth c'est vrai: avec le temps qu'il fait rien de telle qu'une bonne séance de natation pour se réchauffer! Et spécialement une bonne séance d'endurance comme celle de mardi dernier:

Echauffement personnel:200m en crawl.

1-Echauffement du boss: 25m crawl, 25m dos, 25m au choix *3. Le dos me pose tellement de problème que j'oublie qu'il existe aussi la brasse pour récupérer! J'alterne dos et crawl.

2-Pullbuoy: 50m crawl, 50m dos * 6: en crawl ça va, vous le savez, et en dos ça a été une galère sans nom. J'ai essayé le pull aux cuisses, aux genoux et aux chevilles, je n'ai pas encore décidé quelle position était la pire! :-d Notre MNS nous explique qu'on doit faire pivoter notre corps pour être hydrodynamique, la tête doit rester bien droite. Je le sais pertinemment tout ça mais entre savoir et mettre en pratique, il y a un gouffre! Pendant les vacances, il faut absolument que je bosse avec le pull, absolument!

3-Palmes et planches: 25m en ondulations, 25m en battements * 10. Au début tout va bien, bras sur la planche, c'est facile. Et puis au bout du 5ème AR les battements vont bien mais les ondulations :muscu2: ... aïe, ouille mes cuisses! Ca bosse, ça bosse! Un bon exercice à refaire en solo.

4-200m en récupération active. Pour moi du crawl, je suis cuite!

Voilà, de l'endurance aujourd'hui, c'était bien agréable de pousser un peu plus loin.

Les vacances sont là: pas de séance club pendant 2 semaines.

Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » sam. 27 oct. 2012 22:46

Ne t'inquiètes pas ma Nelly, tu arriveras à faire le dos crawlé. Si cela peut te réconforter, moi non plus je n'aime pas le dos crawlé. Ca me fatigue davantage et j'ai l'impression que je suis entrain de m'asphyxier pourtant c'est la seule nage où il n'y a pas de problème de respi.

Travailles un peu durant ces vacances mais aussi à te reposer :+

A plouf pour te lire :hello:
Nelly
Supporter
Supporter

Message par Nelly » sam. 17 nov. 2012 09:06

Bonjour à tous,
Enfin nous avons repris! Une semaine que je n'avais pas nagé (horaires vacances scolaires incompatibles avec mes horaires boulot). j'ai plongé avec plaisir malgré le froid!

Echauffement personnel: 150m crawl tranquillement

1-Echauffement du chef: 25m crawl, 25m dos, 25m brasse * 2. Faire une belle coulée et essayer de placer des ondulations. J'ai travaillé mon dos pendant les vacances, ma main est plus efficace mais je m'essouffle, je m'essouffle!

2-Avec le pull: crawl en travaillant bien sa respiration 4 AR. Je fais souvent cet exercice en solo, pull aux chevilles et élastique. J'aime bien. Je travaille ma respiration à droite.

3-Palmes et planche: 25 m battements de crawl, 25m ondulations, 25m battement dos 3 AR. Ca aussi je l'ai piqué au chef pour mes séances solo. Je fais en général 10 AR et je vais essayer d'en rajouter 1 ou 2 de plus à chaque fois tout en accélérant le rythme!

4-Seulement palmes: 400m dans la nage qu'on veut (on peut changer en cours de route). j'alterne crawl et dos (mais oui du dos! :)) )

5-Apnée: essayer d'aller jusqu'au bout sans respirer. Il me faut toujours une respiration au milieu mais petit à petit je gagne des centimètres.

Voilà, une belle reprise!
Répondre