Olala Anita, tu m'as fait peur avec ton message. Je sors de ma première séance et c'était.... bien.
Compte-rendu:
D'abord il faut régler l'administratif: certificat médical et photos pour la carte. Ensuite direction les vestiaires et le bassin.
Les groupes ont été fait sommairement par les 3 MNS: 1 pour les ados et les deux autres se sont partagés les adultes, pour ensuite rééquilibrer ont-ils dit. Mon MNS: le charmant Sylvain et son accent du sud.
Programme:
Pour commencer et voir nos niveaux:
25m brasse, 25m dos et 25m crawl * 2.
Etant une fervente adepte du pull (je sais c'est pas bien

) et n'ayant fait que 100m maximum en dos dans ma (courte) vie de nageuse, j'ai eu un moment de panique intérieure au bout des 25 dos: j'étais essoufflée comme jamais! (

"et à quoi ça sert mes 9 mois de nat, hein?") Je me suis auto-flagellée un moment pour ensuite me rendre compte (en fin de séance) que oui, mon travail avait été utile et que, il y a 9 mois, j'aurais été incapable de faire quoi que ce soit. Bon, je me bats avec mes 25m dos et fais comme je peux.
Suivent:
25m ciseaux-planche et 25 m battements-planche * 2.
Ici je ne reviendrai pas sur l'inefficacité presque totale de mes battements de jambes et mon essoufflement.
Puis un éducatif respiration-crawl toujours avec la planche: un seul bras travaille et respi tous les 3 temps. 25m un bras, 25m l'autre.
J'adore le crawl même si mon gainage laisse franchement à désirer sans parler des battements. Ca m'a bien plu.

A refaire seule.
On commence à travailler le papillon: ondulations avec planche: 50m. C'était la première fois que je me risquais à des ondulations: j'ai bien compris pourquoi on apprend le papillon en dernier!
L'heure tourne (on est une grosse dizaine donc ça se bouscule un peu et aucun de nous n'est un cador). Sylvain nous propose de faire 50 m dans notre nage préférée même si elle n'est pas super orthodoxe, puis de faire 25m
à fond et de revenir en souple (75m) (certains étaient tellement en souple que l'autre MNS adulte est venu faire un peu de prévention contre... les crampes! (en même temps il a pas arrêter de blaguer au bord du bassin, c'était vraiment sympa!)
A la sortie du bassin, Sylvain nous demande à
chacun(e) ce qu'on voudrait travailler pour adapter son cours. Moi, je voudrais "nager le plus efficacement possible et travailler la technique" (j'adore la technique

)
Bon, voilà: fatiguée sans être exténuée et bien contente de l'ambiance. J'y retournerai mardi avec PLAI-SIR!